CAF Awards : voici la liste des nominés pour le Ballon d’Or africain
Voici la liste complète des footballeurs africains nominés pour le Ballon d'Or à cette édition des CAF Awards.
👉🏾 La CAF vient de dévoiler la liste des nominés au ballon d’Or 2024.
👉🏾 Les CAF Awards auront lieu le 16 décembre prochain.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Chaque année, les CAF Awards récompensent les joueurs africains qui se sont démarqués et décerne le Ballon d’Or Africain. Le trophée est le prix le plus prisé de tout le football africain. Équivalent du ballon d’Or européen, le prix fait autant jaser qu’il ne fascine.
Il y a quelques heures, la CAF a dévoilé les noms des footballeurs qui seront en lice pour le Graal du football africain, le Ballon d’Or Africain. Cette année, la cérémonie se déroulera à Marraketch, au Maroc. Voici les 10 footballeurs qui concourront cette année pour le Ballon d’Or Africain.
La Ballon d’Or Africain : Une sélection rigoureuse qui démontre qu’i va y avoir du sport
Les CAF Awards ont sélectionné les joueurs qui ont le plus marqué le football pour cette édition du Ballon d’Or Africain. Entre le congolais Chancel Mbemba et le marocain Achraf Hakimi, le choix s’est fait de la manière la plus rigoureuse qui soit. Voici la liste des footballeurs qui auront l’occasion de se battre pour succéder à Victor Osimhen, Ballon d’Or africain 2023 :
👉🏾 Achraf Hakimi-Maroc : le joueur marocain a eu une belle saison cette année. Que ce soit sa performance à la CAN ou sa performance en club, il a très bien joué.
👉🏾 Amine Gouiri-Algérie : La superstar algérienne, elle aussi, fait partie de la liste des élus. Le joueur de Rennes intègre le classement après une saison ponctuée de magnifiques buts.
👉🏾 Ademola Lookman-Nigéria : Avec 6 buts en huit matchs, le joueur d’Atlanta fait partie des favoris de cette édition.
👉🏾 Chancel Mbemba-République démocratique du Congo : Le joueur congolais fait des merveilles à l’Olympique de Marseille. En effet, il fait partie des machines à buts du club.
👉🏾 Edmond Tapsoba-Burkina Faso : la star du Bayer Leverkusen vient de terminer une saison ponctuée de buts et d’un beau jeu.
👉🏾 Ronwen Williams-Afrique du Sud : Le gardien sud africain est le seul gardien dans cette catégorie. En plus d’avoir été nominé, pour le Gardien de l’année, la superstar de Mamelodi Sundowns concourt aussi pour le Ballon d’Or Africain.
👉🏾 Serhou Guirassy-Guinée : Le joueur de Borussia Dortmund peut être fière de sa saison. En effet, il compte cinq buts en sept matchs dans la Bundesliga.
👉🏾 Simon Adingra-Côte d’Ivoire : Le vainqueur de la CAN 2024 ne pouvait pas manquer dans la course au Ballon d’Or Africain.
👉🏾 Soufiane Rahimi-Maroc : Avec trois buts en cinq matchs, l’une des stars de la Ligue arabe est bien partie pour terminer sa saison en beauté. En outre, il est le deuxième marocain de la liste.
👉🏾 William Troost Ekong-Nigeria : L’attaquent de l’équipe nigériane ne pouvait manquer dans ce classement. En effet, il est la star de l’équipe du Nigeria en ce moment.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.