Accueil > Sports

« Une carrière, ça se gère » : Booba fracasse violemment la carrière de Ninho

Selon le rappeur Booba, Ninho a fait recours à des méthodes déloyales pour gonfler ses chiffres d'écoutes sur les plateformes de streaming ainsi que ses ventes.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
« Une carrière, ça se gère » : Booba fracasse violemment la carrière de Ninho
Résumé de l'article

👉🏿 Le rappeur Booba est un habitué des clashes.

👉🏿 Il a récemment accusé Ninho de faire grimper les chiffres de manière déloyale.

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il ne se passe pas une seule semaine sans que Booba ne clashe une personnalité publique. Après Cyril Hanouna et Shay, c’est au tour du rappeur Ninho de sous la matraque. Dans un tweet cinglant, Booba démolit complètement Jeff burgers de Ninho en mettant en avant sa défaite face à SDM.

Le jour de la sortie de son dernier album « N.I », Ninho a réalisé un exploit en se hissant à la première place du classement des meilleurs singles. Sa chanson « Blue story » avec Lil Baby et « Eurostar » en collaboration avec Central Cee a trôné pendant quatre semaines au top des singles les plus écoutés en France. Cependant, le règne de Ninho a été de courte durée, car le rappeur 92i a repris la première place ces derniers jours avec son tube « Bolide Allemand ». À l’heure actuelle, le titre accumule plus de 53 millions de streams. Un succès qui a fait la fierté du très violemment Booba. Et, comme à son habitude, il en a profité pour démolir violemment le patron du Jefe Burgers.

« Si tu gères mal, tu finis par vendre des burgers » : Booba prévient Ninho

Twitter @Booba

Depuis la sortie de son album « Jefe » en décembre 2021, Booba ne cesse de tacler violemment Ninho. Il a d’ailleurs fait comprendre que Ninho a eu recours à une augmentation malsaine et artificielle de ses chiffres de streaming et de ses ventes via l’achat de streams.  « Ninho fait recours à l’achat de streams pour faire gonfler ses chiffres d’écoutes sur les plateformes de streaming ainsi que ses ventes ». Le rappeur nous fera comprendre que c’est avec ses chiffres de streaming que N.I a atteint le record du plus grand nombre de certifications en France. Booba pense que c’est de la triche et fait comprendre que Ninho n’est rien d’autre qu’un imposteur.

Booba a récemment balancé sur son compte une série d’anciennes publications lors de la sortie du troisième album de Ninho. Ces publications visent à mettre en lumière l’utilisation présumée d’une usine de streaming en Asie par la maison de disques de Ninho
Fait intéressant, le projet Jefe a immédiatement grimpé dans les charts dès sa sortie, obtenant une place de choix dans les Top Singles Apple Music et Deezer à Singapour, en Malaisie et en Thaïlande. C’est plutôt curieux ces coïncidences, surtout s’il faut considérer que ces trois pays ont été identifiés comme des emplacements potentiels pour les  » fermes à streaming « . Pour finir, Booba a adressé quelques conseils au concerné :  « Ninho le chemin est long… Une carrière, ça se gère. Si tu gères mal, tu finis par vendre des burgers ».

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.