Basketball Africa League : Ibrahima Thomas rejoint l’US Monastir
Ibrahima Thomas se rendra en Tunisie dans le cadre de son nouveau contrat. Il jouera désormais pour un autre club.
👉🏾 Ibrahima Thomas a signé un nouveau contrat.
👉🏾 Les détails.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
On dirait que le mercato de basketball s’est très bien passé pour le Sénégalais Ibrahima Thomas. Désormais, il jouera pour le compte de l’US Monastir en Tunisie. C’est une bonne nouvelle qui vient ouvrir une autre vanne au jeune basketteur sénégalais au moment où les grandes compétitions continentales s’annoncent.
C’est dire que l’ancien pivot de l’Étoile Sportive de Radès est parti pour découvrir un nouveau style de jeu tout en faisant la rencontre de nouveaux coéquipiers. En s’engageant pour ce nouveau club, il va sans doute capitaliser une nouvelle expérience.
L’ailier fort de 2,13 m qui officiait d’antan pour AS police, va devoir plier bagages et se rendre en Tunisie pour la 3ᵉ saison de la Basketball Africa League. On va dire que c’est une nouvelle aventure qui commence pour le basketteur sénégalais de 36 ans qui a joué de 2007 à 2009 sous les couleurs des Cowboys d’Oklahoma State et de 2009 à 2011 pour les Bearcats de Cincinnati. On vous dit tout à la suite de cet article🧐.
US Monastir, la nouvelle expérience d’Ibrahima Thomas
Si la signature de ce nouveau contrat est une bonne nouvelle pour le jeune Sénégalais de 108 kg, il va sans dire que le basketteur aura aussi ses preuves à faire pour s’imposer et garantir sa titularisation dans la rotation de l’équipe de son nouveau coach.
Sans doute, ce dont il est capable, au regard de ses exploits au Liban. Médaillé de Bronze avec l’équipe nationale du Sénégal lors de l’Afrobasket 2013, double champion et détenteur de la Coupe de Tunisie, on ne serait pas surpris qu’il rejoigne dans les mois à venir la NBA et exploser comme Joel Embiid.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Steve Mboutou
Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.