Accueil > Sports > Sportif Africain

Barrages Mondial (F) 2023 : Nchout Ajara s’en prend violemment à l’arbitrage

Nchout Ajara s'est battue en vain comme une vraie lionne pour donner la victoire au Cameroun. Elle accuse l'arbitrage.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Barrages Mondial (F) 2023 : Nchout Ajara s'en prend violemment à l'arbitrage
Résumé de l'article

👉🏾 Nchout Ajara s’acharne sur l’arbitrage.

👉🏾 Elle donne ses raisons.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Nchout Ajara est une joueuse exceptionnelle. Mais comme tout être humain, elle a un petit côté folie qu’elle manifeste quand la situation ne l’arrange pas, surtout quand il s’agit de défendre les couleurs du drapeau camerounais.

La jeune Lionne Indomptable a la fougue et la rage de vaincre. De quoi faire sensation sur un terrain de football. À plusieurs reprises, on l’a vu dynamique et enflammée sur les stades. Et ce, dans les deux sens du terme. C’est en effet ce qui s’est passé lors du match Cameroun-Portugal comptant pour les qualifications du mondial féminin prévu en juillet.

Battu sur un score de 2 buts contre 1, le Cameroun ne fera pas partie du peloton qui poursuivra l’aventure en juillet. Un échec que Nchout Ajara met au compte de l’arbitrage. On vous dit tout à la suite de cet article😉.

L’arbitrage, une épine dans la chaussure du Cameroun selon Nchout Ajara

Barrages Mondial (F) 2023 : Nchout Ajara s'en prend violemment à l'arbitrage
Instagram @njoyaajara

Après avoir pris un bon départ dans ce barrage pour le mondial féminin prochain, le Cameroun est finalement et malheureusement tombé les armes à la main. Un échec cuisant, une élimination cruelle pour les Lionnes Indomptables du Cameroun.

La sélection nationale du Cameroun a été battue par le Portugal 1 contre 2 au stade Hamilton en Nouvelle-Zélande. Elles ne prendront donc pas part au tournoi planétaire. Une défaite qu’elles ont du mal à accepter, en particulier Nchout Ajara qui se voyait déjà à la Coupe du monde.

Du coup, un doigt accusateur a été pointé en direction de l’arbitre Casey Rebelt qui aurait refusé un but au Cameroun et donné deux cartons rouges qui reviendraient selon la star camerounaise aux joueuses portugaises. « Quand on venait jouer, on savait que l’arbirtrage allait être contre nous. » a-t-elle lâché. En voilà une déclaration forte qui provoquera sans doute des réactions. Mais bon, c’est aussi ça les réalités du sport😏.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.