Barrages Mondial (F) 2023 : Nchout Ajara s’en prend violemment à l’arbitrage
Nchout Ajara s'est battue en vain comme une vraie lionne pour donner la victoire au Cameroun. Elle accuse l'arbitrage.
👉🏾 Nchout Ajara s’acharne sur l’arbitrage.
👉🏾 Elle donne ses raisons.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Nchout Ajara est une joueuse exceptionnelle. Mais comme tout être humain, elle a un petit côté folie qu’elle manifeste quand la situation ne l’arrange pas, surtout quand il s’agit de défendre les couleurs du drapeau camerounais.
La jeune Lionne Indomptable a la fougue et la rage de vaincre. De quoi faire sensation sur un terrain de football. À plusieurs reprises, on l’a vu dynamique et enflammée sur les stades. Et ce, dans les deux sens du terme. C’est en effet ce qui s’est passé lors du match Cameroun-Portugal comptant pour les qualifications du mondial féminin prévu en juillet.
Battu sur un score de 2 buts contre 1, le Cameroun ne fera pas partie du peloton qui poursuivra l’aventure en juillet. Un échec que Nchout Ajara met au compte de l’arbitrage. On vous dit tout à la suite de cet article😉.
L’arbitrage, une épine dans la chaussure du Cameroun selon Nchout Ajara
Après avoir pris un bon départ dans ce barrage pour le mondial féminin prochain, le Cameroun est finalement et malheureusement tombé les armes à la main. Un échec cuisant, une élimination cruelle pour les Lionnes Indomptables du Cameroun.
La sélection nationale du Cameroun a été battue par le Portugal 1 contre 2 au stade Hamilton en Nouvelle-Zélande. Elles ne prendront donc pas part au tournoi planétaire. Une défaite qu’elles ont du mal à accepter, en particulier Nchout Ajara qui se voyait déjà à la Coupe du monde.
Du coup, un doigt accusateur a été pointé en direction de l’arbitre Casey Rebelt qui aurait refusé un but au Cameroun et donné deux cartons rouges qui reviendraient selon la star camerounaise aux joueuses portugaises. « Quand on venait jouer, on savait que l’arbirtrage allait être contre nous. » a-t-elle lâché. En voilà une déclaration forte qui provoquera sans doute des réactions. Mais bon, c’est aussi ça les réalités du sport😏.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Steve Mboutou
Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.