Accueil > Sports > Sportif Africain

Barrage Mondial (F) 2023 : Cathy Biya, mention honorable pour sa première sélection à l’équipe nationale du Cameroun

Cathy Biya a assuré lors du match qui a opposé le Cameroun au Portugal dans le cadre des Barrages du mondial féminin 2023.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Barrage Mondial (F) 2023 : Cathy Biya, mention honorable pour sa première sélection à l'équipe nationale du Cameroun
Résumé de l'article

👉🏾 Cathy Biya fait une belle prestation aux Barrages du mondial féminin Australie Nouvelle-Zélande 2023.

👉🏾 Les perspectives pour sa carrière au sein de la tanière des Lionnes Indomptables du Cameroun.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cathy Biya est l’une des révélations des Barrages de ce mondial féminin 2023. La gardienne de l’Éclair de Sa’a qui était à sa première titularisation au sein de la tanière des Lionnes Indomptables du Cameroun, a fait sensation pour une « première sortie ».

Considérée comme la deuxième plus jeune joueuse des Barrages, Cathy Biya n’a pas fait que briller par son âge, mais aussi par sa prestation en qualité de joueuse.

Convoquée pour la première fois, et pressentie pour remplacer Ange Bawou dans le cadre de la rencontre qui a opposé le Cameroun au Portugal, la jeune joueuse a vu l’un de ses rêves se réaliser.

Elle a finalement été retenue pour ledit match et a confirmé son potentiel. Pour un début, on peut dire qu’elle a cassé la barraque. On vous donne les détails à la suite de cet article😉.

Cathy Biya, la nouvelle pépite de la tanière des Lionnes Indomptables du Cameroun

Barrage Mondial (F) 2023 : Cathy Biya, mention honorable pour sa première sélection à l'équipe nationale du Cameroun
Instagram @catherinebiya

Eh oui ! Il fallait que ce jour arrive. C’est d’ailleurs un très grand jour pour la jeune joueuse qui a connu sa première expérience avec ses coéquipières de l’équipe nationale du Cameroun.

De plus, prendre part à un match d’envergure comme cette finale des Barrages disputée entre ces deux grandes nations de football, c’était non seulement un honneur, mais surtout un défi pour assurer sa place au sein de l’équipe nationale du Cameroun, comme Jérome Ngom Mbekeli l’a fait au mondial Qatar 2022 avec la sélection masculine.

La joueuse camerounaise de 16 ans qui occupait la troisième place comme gardienne de but derrière Marthe Ongmahan et Ange Bawou, s’est vu être propulsée en première position après le controversé carton rouge obtenu par Ange Bawou. Et sur ce coup, on peut dire qu’elle a assuré. Espérons qu’elle maintienne le cap. À bientôt pour les prochaines rencontres😉.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.