Accueil > Sports > Sportif Africain > Athlétisme scolaire : Le Nigerian Alaba Akintola, sacré meilleur record américain

Athlétisme scolaire : Le Nigerian Alaba Akintola, sacré meilleur record américain

Alaba Akintola une fois de plus a relevé un nouveau défi en battant son propre record en athlétisme.

👨🏽 Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Athlétisme scolaire : Le Nigerian Alaba Akintola, sacré meilleur record américain
Résumé de l'article

👉🏿 Alaba Akintola a battu un nouveau record.

👉🏿 Le jeune Nigerian est recompensé.

Alaba Akintola est un sprinteur Nigerian scolarisé à l’Université d’État du Middle Tennessee. Passionné d’athlétisme, le sportif a réalisé quelque chose d’inédit mardi dernier en battant le record scolaire d’une vingtaine d’année sur 60 mètres, en faisant un Commodore Challenge de 6, 59 secondes. 

Détenteur d’une médaille en bronze aux Jeux du Commonwealth, Akintola a couru dans les épreuves de 200 et 60 mètres pour entamer la saison sur une excellente note à Vanderbilt au Commodore Challenge. 

Il a occupé la première place du podium dans les deux épreuves et a inscrit un nouveau record. On vous donne les détails de cet exploit à la suite de cet article😃.

Alaba Akintola est passé à la vitesse supérieure

Athlétisme scolaire : Le Nigerian Alaba Akintola, sacré meilleur record américain
Instagram @akintolaalaba

6, 59 secondes est le temps réalisé par Akintola à cette compétition. De plus, ce temps occupe le treizième rang du classement de l’histoire du Nigeria. Ce qui signifie que le jeune homme a battu son propre record de 6,67 secondes au 60 m. 

Par ailleurs, il apparait dans le top 5 des champions de la National Collegiate Athletic Association 2023. Ce record de l’athlète né à Ondo figure en tête du C-USA, remplace celui de 20 ans jusqu’ici tenu par Mardy Sclales, vainqueur de la National Collegiate Athletic Association

Une performance originale qui a fait de lui l’athlète de la semaine de la Conférence USA (C-USA). Rappelons qu’il avait aussi battu un record de 17 ans au 200 mètres en 20, 72 secondes. En outre, il a atteint le cap des démi-finales du 100 m hommes à la NCAA OTF en très peu de temps, soit 10,25 secondes. Un palmarès qui annonce un avenir prometteur pour le jeune nigerian en quête de podium mondial comme le jeune athlète Sud-africain Neo Mosebi🙂.

⨭ de Stories

Newsletter