Accueil > Sports > Sportif Africain > L’adolescent sud africain, Neo Mosebi bat le record de vitesse du 200 m aux États-Unis en s’entraînant avec des olympiens

L’adolescent sud africain, Neo Mosebi bat le record de vitesse du 200 m aux États-Unis en s’entraînant avec des olympiens

Neo Mosebi a battu le record de vitesse de 200 m et suscite déjà l’intérêt des grandes marques de sponsoring. L’athlète est peut-être bien parti pour réaliser son rêve olympique en 2024.

👨🏽 Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
L’adolescent sud africain, Neo Mosebi bat le record de vitesse du 200 m aux États-Unis en s'entraînant avec des olympiens
Résumé de l'article

👉🏿 Neo Mosebi fait partie des révélations du sprint sud africain.

👉🏿 La presse le compare déjà au futur Hussein Bolt.

Neo Mosebi a battu le record de vitesse de 200 m et ce que l’on puisse dire, le sprinter se prépare bien pour les prochains Jeux olympiques (JO). D’après ses dernières performances, on peut dire qu’il a de l’avenir dans les jambes. D’ailleurs, son quotidien n’a rien de féérique : une séance d’entraînement le matin, suivie d’une journée de travail scolaire et de cours, d’une deuxième séance d’entraînement l’après-midi. Voilà en quoi se résume ses journées. C’est la norme pour les étudiants-athlètes de SPIRE, un internat sportif international situé dans le nord-est de l’Ohio aux États-Unis.

« L’athlétisme en Afrique du Sud est en pleine expansion », a déclaré Neo, avant d’ajouter : « Les jeunes qui arrivent donnent vraiment du fil à retordre aux athlètes seniors. » En effet, par le passé, de nombreux sportifs sud africains s’étaient déjà démarqués dans leur discipline respective, ça avait été le cas de Chad Le Clos, relevé en 2011 aux Jeux Olympique de la Jeunesse.

Neo Mosebi bat le record de vitesse de 200 m et attire les regards des grands sponsors

L’adolescent sud africain, Neo Mosebi bat le record de vitesse du 200 m aux États-Unis en s'entraînant avec des olympiens
Facebook / Neo Mosebi

Neo Mosebibat le record de vitesse du 200 m. C’est un exploit pour un athlète de lycée ! La presse américaine et étrangère n’a pas hésité à le présenter comme le futur remplaçant d’Hussein Bolt. Aussi, le jeune homme attire déjà les regards des grandes multinationales.

De plus, « c’est un garçon extrêmement poli, réactif et humble, il faudra miser sur lui pour les prochaines échéances sportives. Avec beaucoup de travail et d’abnégation, il parviendra à son but », avait déclaré le directeur de l’athlétisme de SPIRE.

Il a donc tout pour démarrer une carrière professionnelle qui laissera sans doute des traces. Pour rappel, Neo a été contacté par Kibwe Johnson, alors qu’il avait entendu parler de lui sur les réseaux sociaux.

⨭ de Stories