Accueil > Sports > Sportif Africain

André Onana explique les raisons pour lesquelles il a snobé Lyon au profit de l’Inter Milan

André Onana est très ambitieux. L'international camerounais justifie son dédain pour l'Inter Milan. De plus, il n'est pas près de s'en séparer.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
CAN 2024 : Walid Acherchour dégomme André Onana
Résumé de l'article

👉🏿 André Onana revient sur les raisons de son penchant pour l’Inter Milan.

👉🏿 Le footballeur camerounais avait pourtant été sollicité par Lyon.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

André Onana n’est pas un gardien de buts comme les autres. D’un tempérament un peu particulier, le sociétaire de l’Inter Milan ne laisse rien passer, surtout quand il s’agit de sa carrière, de son avenir et de son palmarès.

De quoi être dans le viseur des cadors du championnat européens comme la France par le passé. En effet, l’international camerounais avait été annoncé de ce côté-là en 2021, précisément à Lyon. À cette époque-là, il avait le choix entre l’Inter Milan et l’Olympique Lyonnais. Sauf que le joueur camerounais a de biens meilleurs projets.

Animé par l’ambition d’enrichir son palmarès et de faire une très bonne carrière, André Onana, l’ancien gardien de but de l’équipe nationale du Cameroun, s’est penché sur les avantages comparatifs pour opérer son choix. On vous dit tout à la suite de cet article😎.

André Onana et l’Inter Milan, la séparation improbable

Instagram / @andreonana

C’est au micro de Bein Sports que l’ancien portier de l’Ajax Amsterdam a dévoilé les véritables raisons du choix porté sur l’Inter Milan. « Ça n’a pas été facile de dire non à Lyon (…) Mais je ne pouvais pas choisir Lyon et laisser l’Inter (…) Avec l’Inter, je pense que j’aurai plus de facilités à remporter la ligue des champions et des trophées majeurs.  » a indiqué André Onana.

Et sur ce coup, on peut dire qu’il n’a pas eu tort au regard des perfomances actuelles de l’Inter Milan, classé 4ᵉ en série A et qualifié pour les quarts de finale de la ligue des champions. En outre, si l’Inter remporte la coupe aux grandes oreilles, l’ancien portier camerounais aura atteint l’un de ses objectifs😎.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.