Accueil > Sports > Sportif Africain

Victoire du Sénégal sur le Mozambique : Aliou Cissé s’exprime sur ce match des éliminatoires de la CAN 2023

Ce vendredi 24 mars 2023, après la victoire des Lions de la Teranga du Sénégal sur le Mozambique (5 buts à 1), le sélectionneur national Aliou Cissé a donné une conférence de presse.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Aliou Cissé annonce le retour de Sadio Mané à l’équipe nationale
Résumé de l'article

👉🏿 La victoire impressionnante du Sénégal sur le Mozambique

👉🏿 Aliou Cissé exprime ses regrets et ses peurs quant à la suite des hostilités

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les Lions de la Teranga ont fait preuve d’une force incroyable en inscrivant quatre buts en seulement 39 minutes. Après des buts de Youssouf (9′), Sadio Mané (15′), Iliman Ndiaye (32′), et Boulaye Dia (39′), les Sénégalais menaient 4-0 à la pause.

S’il y a moins de remous en seconde mi-temps, les Mozambicains ont tout de même pu marquer après seulement trois minutes de jeu. Les Sénégalais, cependant, sont restés l’équipe dominante du match. Le cinquième but d’Habib Diallo à la 88e minute a donné au Sénégal la victoire 5-1 dont il avait besoin pour remporter le championnat.

Victoire du Sénégal contre le Mozambique : le pays reste en tête du classement

Après cette victoire, le Sénégal conserve la tête du classement avec neuf points en trois matches, suivi du Mozambique, deuxième avec quatre points, du Rwanda, troisième avec deux points, et du Bénin, quatrième avec un point.

Le deuxième match aura lieu au stade national de Maputo, au Mozambique, dans quatre jours.
Abdallah Ndour s’est distingué par sa performance XXL tout au long de ce match. Les supporters sénégalais, qui avaient porté critique à Sadio Mané, ne s’y sont pas trompés.

Pour le désigné homme du match, plusieurs personnes se sont manifestées. Il a été un boulet défensif sur son aile gauche, mais il a aussi été particulièrement efficace offensivement. Suite à ce dénouement, Aliou Cissé a tenu à s’exprimer lors d’une conférence de presse.

Aliou Cissé exprime son regret après la victoire des Lions de la Teranga sur le Mozambique

Victoire du Sénégal sur le Mozambique : Aliou Cissé s'exprime sur ce match des éliminatoires de la CAN 2023
Twitter / Sirsport

Pour El Tactiko, « Le match retour devait être géré et bien préparé. Nous avons atteint nos objectifs tout au long de la première mi-temps. Nos trois buts ont été marqués sous pression. Nous avons fait beaucoup de récupérations de balle dans leur zone, ce qui nous a permis de prendre le dessus.« 

Mais tout n’a pas été parfait lors du choc entre le Sénégal et le Mozambique. Le sélectionneur national Aliou Cissé ajoute : « Mon seul regret, c’est que nous ayons cédé à la facilité pendant quelques minutes en seconde période. Mais l’équipe adverse se rebelle généralement lorsque vous menez 4-0 en première mi-temps. Mais comme nous étions capables de marquer plus, nous avons manqué de réalisme. »

Comment se présente le match retour ? « Nous sommes conscients de ce qui nous attend à Maputo« , a déclaré Aliou Cissé. « Nous pouvons nous qualifier si nous réussissons. Le retour sera difficile, car le Mozambique ne fera pas deux fois les mêmes erreurs. »

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.