Accueil > Sports > Sportif Africain

Absent du CHAN 2022, le Maroc porte plainte contre l’Algerie

Le Maroc refuse de digérer son absence du Championnat d'Afrique des Nations à cause de l'Algerie. Il prépare un recours.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Le Maroc "s'associe " à l'Espagne et au Portugal
Résumé de l'article

👉🏿 Le Maroc a entamé des procédures contre l’Algérie auprès de la CAF.

👉🏿 Les chefs d’accusations qui pèsent contre l’Algerie.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après le CHAN qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions en Algerie, et qui a par ailleurs a vu le couronnement de l’équipe nationale du Sénégal, place aux faits divers qui ont marqué cet évènement et qui continuent de faire le buzz. Aux coulisses de cet évènement sportif, le différend qui oppose encore l’Algerie au Maroc, surtout avec les rumeurs qui oscillent autour de la CAN des U17.

L’affaire a eu un tel retentissement qu’il était difficile de la mettre dans les oubliettes. Pour cause, l’équipe nationale du Maroc a du mal à digérer le fait que l’Algerie ait refusé qu’elle participe à ce tournoi.

Une décision qui a gêné et fâché les dirigeants de la Fédération marocaine de football qui ont attendu la fin de la compétition pour réagir. On vous donne les détails à la suite de cet article🧐.

La revanche du Maroc, l’enjeu de l’organisation de la CAN 2025 ?

Alors que l’annonce du pays qui abritera la Coupe d’Afrique des Nations 2025 approche à grands pas, une brouille qu’on croyait avoir oublié a décidé de refaire surface. Il s’agit de la vieille querelle qui oppose l’Algerie et le Maroc depuis la fin du CHAN 2022.

Pour une raison ou pour une autre, l’Algerie a interdit le survol de son espace aérien au Maroc. Par conséquent, les Lions de l’Atlas n’ont pas pu prendre part à la compétition qui s’est achevée avec la victoire du Sénégal. Vu les prouesses du Maroc à la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas étaient convaincus que leurs cadets reviendraient avec le trophée.

De plus, l’Algerie n’a pas été sanctionnée par la CAF. Fouzi Lekjaâ, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a donc décidé de constester la décision de la CAF. « Nous avons donc terminé les procédures du dossier d’appel, et nous allons les contester devant la commission d’appel de la CAF. » a-t-il lâché. Est-ce un moyen de discréditer l’Algerie, vu que les deux pays sont les principaux candidats en vue pour l’organisation de la CAN 2025 ? Affaire à suivre😁…

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.