« Qu’on me donne seulement deux minutes, je serai décisif » : Vincent Aboubakar revient sur sa performance à la coupe du monde
Le capitaine de l'équipe camerounaise de football, Vincent Aboubakar, revient sur sa remarquable performance à la coupe du monde.
👉🏾 Vincent Aboubakar fait partie ds grands buteurs de la sélection camerounaise.
👉🏾 Le capitaine de l’équipe camerounaise a été sacré Homme du match après le match contre le Brésil.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vincent Aboubakar est revenu sur sa performance à la coupe du monde 2022, précisément lors du match Cameroun-Serbie.
En effet, le célèbre joueur camerounais fait partie de la trinité qui a inscrit trois buts durant le match qui opposait son équipe à la Serbie. Le joueur originaire de la ville de Garoua est actuellement l’un des meilleurs buteurs des Lions Indomptables.
Pour ainsi dire, il compte 39 buts avec la sélection nationale camerounaise. Parlant de sa performance à la coupe du monde, Vincent Aboubakar a évoqué son match contre la Serbie.
Vincent Aboubakar : une performance digne d’un lion à la coupe du monde
Pendant la coupe du monde qui vient de s’achever, Vincent Aboubakar a réalisé une performance plus que remarquable.
En effet, il a marqué plus de buts que ses tous ses coéquipiers. Contre le géant brésilien, il a marqué le but de la victoire. En outre, il a été sacré Homme du match à la fin des 90 minutes de jeu. Parlant de ce match, le lion indomptable est très confiant. En effet, il affirme : « je savais qu’on allait battre le Brésil ! ».
Par ailleurs, le footballeur d’1,84 mètre fait partie de la trinité salvatrice qui a inscrit trois buts contre la Serbie. Jean-Charles Castelleto, Eric Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar ont inscrit chacun un but contre la Serbie.
Les deux derniers buts ont été marqués après la soixantième minute. À ce moment, les supporters camerounais désespéraient déjà. En outre, le buteur a fait son entrée un peu après le début du match. « Le coach avait décidé que celui qui marquera face au Panama commencera contre la Suisse. C’est Choupo qui avait marqué donc il a commencé », déclare le buteur de l’équipe camerounaise.
Dans la suite de son propos, il ajoute : « Lors du match contre la Serbie, j’ai dit au petit Mbaizo qu’on me donne seulement deux minutes, je serai décisif ».
Décisif, il l’a été parce qu’il inscrira un magnifique but peu après son entrée au stade. Pendant la coupe du monde, Vincent Aboubakar a été aussi féroce que les lions de la savane camerounaise.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.