Accueil > Sports > Sportif Africain

70 points : Joel Embiid écrase Victor Wembanyama et entre dans l’histoire de la NBA

Hier, lundi 22 janvier, Joel Embiid est entré dans l'histoire en marquant 70 points lors d'un match de la NBA.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
70 points : Joel Embiid écrase Victor Wembanyama et entre dans l'histoire de la NBA
Résumé de l'article

👉🏾 Joel Embiid fracasse un nouveau record.

👉🏾 La superstar du basket élargi un cercle très restreint.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Joel Embiid ne cessera pas de faire entendre son nom dans les pages de l’histoire de la NBA. Le basketteur vient d’intégrer ou plutôt d’agrandir le club des joueurs qui ont marqué au moins 70 points en un match.

En effet, la superstar des Sixers vient d’inscrire son nom dans la prestigieuse liste. Hier, lors du match de son équipe contre les Spurs, Joel Embiid a inscrit plus de 70 points.

Le basketteur d’origine camerounaise a tellement fait trembler le compteur que la performance de Victor Wembanyama (33 points) ressemblait à des amusements. Joel Embiid élargi le club des 70 points en devenant le 9e joueur de l’histoire à y parvenir.

Joel Embiid fait trembler le compteur avec 70 points en moins de 39 minutes

Le club des 70 est fier d’accueillir le talentueux Joel Embiid. Le pivot de 29 ans n’a pas encore fini de faire sensation sur les terrains. En plus d’être le MVP, il instaure un autre record. Pour ainsi dire, cela faisait plus de 62 ans qu’un basketteur n’avait pas atteint un tel nombre de points en si peu de temps.

Dans la foulée, Joel Embiid a battu son propre record, mais aussi celui de sa franchise avec ce score de 70 points. Jusqu’à cette rencontre, le record était détenu par Wilt Chamberlain, un autre pivot.

Pour son record global, il reste encore intact. Cependant, avec un Joel Embiid tout feu tout flamme, le record ne tardera pas à être renversé. Le basketteur de 29 ans peut être fier de lui.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.