Polémique Ngannou-Fury : Joel Embiid se range aux côtés du Camerounais
Le basketteur Joel Embiid et certains basketteurs de la NBA, se sont prononcés sur la victoire controversée de Tyson Fury vs Francis Ngannou.
👉🏿 Pour Joel Embiid, Francis Ngannou a gagné le combat face à Tyson Fury.
👉🏿 Le basketteur parle de victoire volée.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les Camerounais détestent Joel Embiid, mais sa dernière intervention sur le combat Francis Ngannou vs Tyson Fury pourrait arranger les choses. Le franco-américain, anciennement camerounais, poussent un coup de gueule sur « la victoire volée » de Tyson Fury.
Le britannique a battu le Camerounais Francis Ngannou sur décision des juges. C’était lors de ce duel à Riyad que l’on ne présente même plus.
La décision des juges n’a pas fait l’unanimité. Des voix se sont élevées pour dénoncer l’intrusion de la mafia lors de ce combat. C’est notamment celle de M Pokora qui a tweeté en faveur Francis Ngannou. « #FuryvsNgannou bon ben les arbitres ont voulu sauver l’image de la boxe en ne faisant pas perdre le champion du monde des poids lourds contre un ‘débutant’ de 37 ans. Mais je crois que pour tout le monde, c’est unanime. Francis winner. Chapeau MONSIEUR Ngannou ! ».
Le basketteur américain LeBron James lui aussi a évoqué une victoire volée « Donné gagnant par un juge, Ngannou a même eu le plaisir d’envoyer Fury au tapis, contrairement à son adversaire du soir. La toile est unanime : c’est Francis qui aurait dû gagner le combat et non le Gypsy King » , a écrit celui qui avait envoyé des prières à Jamie Foxx.
Le franco-américain, anciennement camerounais Joel Embiid lui également, parle de « victoire volée ».
Joel Embiid « Aucun p*tain de moyen, Francis [Ngannou] s’est fait voler »
Joel Embiid n’a pas lésiné sur les mots et a fait clairement fait comprendre que Francis Ngannou a gagné. « L’ancien camerounais » a tweeté ce message juste après la proclamation du verdict. « Aucun p*tain de moyen, Francis [Ngannou] s’est fait voler ». L’intervention de Joel Imbiid a été largement appréciée et repostée par plusieurs internautes de X anciennement Twitter.
Même son de cloche pour le basketteur Lillard. Quelques secondes après la défaite annoncée de Francis Ngannou, Lillard était visiblement en colère et déconcerté par le verdict des juges.
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.