Yassine Sangaré : zoom sur le parcours inspirant de la plus jeune docteure en droit de la Côte d’Ivoire
Âgée seulement de 25 ans, Yassine Sangaré a été reconnue comme étant la plus jeune Docteure en droit de la Côte d'Ivoire. Découvrez son parcours atypique dans la suite de cet article.
👉🏾 Yassine Sangaré obtient son doctorat en droit à l’âge de 25 ans et devient la plus jeune diplômée de Côte d’Ivoire.
👉🏾 Elle a été reçue par le ministre de la Jeunesse afin de parler de son parcours et ainsi inspirer de nombreux jeunes.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Reçue lundi 16 janvier 2023 par le ministre de la Jeunesse Mamadou Touré, Yassine Sangaré a été reconnue comme étant la plus jeune Docteure en droit de son pays. Yassine est une jeune femme de 25 ans qui suscite l’attention de nombreuses personnalités grâce à son parcours hors du commun.
La Côte d’Ivoire regorge d’immenses talents pouvant inspirer bon nombre de personnes. En effet, quelques mois plus tôt Mamadou Touré avait reçu Fernande N’Goran la plus jeune Docteur en pharmacie du pays. Cette fois c’est au tour de Yassine d’être mise en avant de la scène.
Une occasion pour elle de se forger une carrière solide dans le monde professionnel tant national que international.
Yassine Sangaré la plus jeune docteur en droit dont le parcours fait rêver plus d’un
En classe de 1ère, Yassine Sangaré a décidé de d’obtenir son baccalauréat en candidat libre sans en parler à ses parents. Ces derniers ne le découvriront que peu de temps avant l’examen. À l’âge de 17 ans, elle obtient son diplôme en série A1 au lycée Sainte Marie de Cocody.
Par la suite la jeune avocate va poursuivre ses études en droit des affaires à l’université privée de Mundiapolis à Casablanca et en sortira major de sa promotion. Plus tard, elle va s’envoler pour la France pays d’accueil d’Aya Nakamura où elle obtiendra sa Licence avant de s’installer en Angleterre.
Yassine obtiendra un LLM (Masters in laws) en International Business law à l’université de Coventry. Elle acquiert de l’expérience en travaillant pour de prestigieux cabinets tels que Hogan Lovells avant d’obtenir son PHD en arbitrage international.
Ce n’est que le 24 novembre 2022 qu’elle décroche avec brio son Doctorat en droit. Dès lors, la plus jeune Docteure est actuellement professeur et responsable de Module à l’Université de Coventry, où elle enseigne le droit des sociétés et le droit commercial comparé.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.