Accueil > Télé > Emission Télé

« Willy à midi » (Life TV) : Franklin Fresh, une chanson pour Dj Arafat

Sur la chaine de télévision Life TV, le rappeur Franklin Fresh a annoncé la sortie d'un clip en l'honneur de Dj Arafat en direct de Willy à Midi.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
« Willy à midi » (Life TV) : Franklin Fresh, une chanson pour Dj Arafat
Résumé de l'article

👉🏾 Franklin Fresh est un rappeur ivoirien connu de la scène international.

👉🏾 Franklin rend hommage à Dj Arafat dans un clip vidéo.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Assez proche de Dj Arafat de son vivant, Franklin Fresh lui rend hommage avec une chanson dans un clip vidéo. Vivant au Maroc, Franklin Fresh est un jeune ivoirien évoluant dans le style hip-hop et afro pop. Plus connu sous le nom de (double FF), Franklin est un passionné de musique qui a fait des études de droits des affaires tout comme Yassine Sangaré.

Après l’obtention de son Master en droit, il décide de suivre une carrière musicale. Débuté en 2012, le chanteur est très vite repéré par un producteur en 2013 qui a tout de suite jeté son dévolu sur son génie artistique. Invité du jour de Willy À Midi, Franklin Fresh a rendu hommage au Daishiki ce 27 janvier 2023.

Le rappeur Franklin Fresh célèbre Dj Arafat

Cet après midi, le chroniqueur Willy Dumbo a reçu Franklin Fresh dans Willy À Midi. Ce dernier a légèrement brosser son parcours en tant que artiste ivoirien. « En 2014 je sors mon premier single qui a été un succès et m’a permis de faire l’ouverture du concert de Davido, j’ai fait aussi celui de T-pain », a-t-il affirmé.

Le rappeur ajoute en déclarant qu’il a également reçu le soutien de l’artiste musicien Singuila qui en effet, a partagé son clip sur les réseaux sociaux. « Je me suis fait connaitre au niveau international parce qu’il y a Singuila qui m’a donné de la force en partageant mon clip sur sa page Facebook », dit-il.

À l’occasion de la fête d’anniversaire de Dj Arafat, Franklin a tenu à rendre hommage au père de Rafna dans un clip vidéo. Dans ce clip l’on peut entendre des paroles telles que : « Daishikan on a besoin de toi, on a besoin de toi Yorobo », « Yorobo n’est pas mort, il est toujours vivant pour nous les ivoiriens. La mort ne t’emporte pas, elle multiplie ta vie ».

Une très belle façon de raviver la mémoire du chanteur de coupé-décalé en chacun de ses fans et proches. « Pourquoi une chanson pour Arafat ? », interroge Willy Dumbo. « J’étais un peu proche de lui, et en 2016 après le concert de Gradieu il était présent en backstage après on a continué chez un pote et c’est là qu’on s’est beaucoup rapproché », explique Franklin.

Après son passage pour le concours d’avocat il a trouvé judicieux de rendre hommage au Commanda Zabra qui repose en paix. Franklin Fresh est actuellement en préparation d’un projet musical, alors soyez près du lourd arrive très bientôt.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.