Voici les noms des gagnants de la cérémonie de remise de prix des Balafon Music Awards
Jeudi dernier s'est tenue la 11ᵉ édition de la cérémonie des Balafon Music Awards au cours duquel de nombreux artistes ont été récompensés.
👉🏾 Les Balafon Music Awards ont célébré la musique camerounaise ce jeudi 21 décembre 2023.
👉🏾 Nombreux sont les artistes qui ont été récompensés au cours de la cérémonie.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La cérémonie des Balafon Music Awards a été instituée par le promoteur artistique et homme de média camerounais Cyril Bojiko. Elle a pour but de primer les artistes qui se sont démarqués dans l’industrie de la musique camerounaise. Mise en 2013 par la Radio Balafon, les Balafon Music Awards font partie des cérémonies les plus prestigieuses du pays de Samuel Eto’o.
D’ailleurs, le 21 décembre 2023 s’est tenue la 11ᵉ édition de l’évènement qui a vu la participation de grands artistes camerounais. Parmi eux, nombreux sont ceux qui en sont sortis lauréats. Découvrez qui sont-ils dans la suite de cet article.
Qui sont ces lauréats de la cérémonie des Balafon Music Awards 2023
Cette nouvelle édition de la cérémonie des Balafon Music Awards a réuni de nombreux acteurs de l’industrie de la musique au Cameroun. En effet, en vue de récompenser ces personnes qui œuvrent au quotidien à la promotion camerounaise, exactement 16 catégories ont été créées afin de les célébrer. C’est ainsi que la chanteuse Krys M a reçu le prix de l’Artiste de l’année.
Dans la catégorie Meilleure Performance Internationale, Libianca a raflé le Balafon d’or. Quant aux artistes Fadil le sorcier et Ko-C, ils sont repartis avec le trophée de la Chanson de l’année avec le litre Landé. Ce n’est pas tout, car, Ko-C a également remporté les trophées de l’Album de l’année pour l’opus Genesis, Meilleure Chorégraphie de Chanson pour le morceau 02 Œufs spaghetti et la Meilleure collaboration avec Fadil le Sorcier.
Fadil le sorcier aussi remporté les prix de la Chanson d’Inspiration Traditionnelle, Révélation Musicale de l’Année avec sa chanson Landé. Pour ce qui est de Blanche Bailly, la chanteuse a gagné son tout premier trophée sur le territoire grâce à l’album Authentik qui est désormais Meilleur EP de l’année. Le chanteur Locko à son tour décroche le titre de la Voix Masculine de l’année. Charlotte Dipanda est la lauréate de la catégorie Voix de l’année.
Pour ce qui est de Phillbill, il a décroché les reconnaissances de Meilleur Beatmaker et Clip de l’année avec Bikossa. Les prix du Balafon d’honneur ont été décernés à Grace Decca et Achille Mbanga. Ze Rodrigue et Dj Kana ont reçu les trophées du Balafon Spécial lors de la cérémonie des Balafon Music Awards.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.