Accueil > Lifestyle > Voyage

Voici 5 merveilleux joyaux cachés à Nairobi

Prêt pour une petite visite de la capitale du Kenya, voici cinq magnifiques joyaux cachés de Nairobi !

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Voici 5 merveilleux joyaux cachés à Nairobi
Résumé de l'article

👉🏿 Quelques lieux emblématiques de Nairobi

👉🏿 Détails et caractéristiques des joyaux cachés dans la Capitale

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Bon nombre de voyageurs affirment que Nairobi est une ville belle et agréable. Avec ses marchés culturels, ses centres animaliers et ses musées, cette capitale est peut-être la meilleure à visiter en Afrique de l’Est. Mais visiter Nairobi ne serait pas complet sans explorer les joyaux cachés qui s’y trouvent.

La ville verte est connue comme la capitale mondiale du safari, car on peut y organiser un véritable safari sauvage. Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg, parce qu’il y a énormément de choses à faire dans cette ville, si bien qu’il est difficile de savoir par où commencer.

Parmi les attractions les plus courantes de Nairobi, mentionnons le parc Uhuru, le Carnivore et le parc national de Nairobi. Nous vous présentons ici cinq merveilleux joyaux cachés de Nairobi que vous devriez explorer. Que vous voyagiez seul ou en groupe, soyez assuré que vous vivrez des expériences mémorables dans la capitale.

Située à l’intersection de Kenyatta Avenue et d’Uhuru Highway, la Nairobi Gallery est l’un des joyaux cachés de Nairobi. Ce bâtiment ancien a vu le jour en 1913. Il était alors connu sous le nom de « Hatches, Matches and Dispatches » en raison des naissances, des mariages et des décès qui y étaient enregistrés.

Aujourd’hui, la Nairobi Gallery abrite les collections de Joseph et Sheila Murumbi. La galerie se consacre également à la promotion des artistes locaux en exposant leurs œuvres. Elle possède deux coffres-forts utilisés par le gouvernement colonial et qui n’ont jamais été ouverts depuis son départ.

La galerie organise divers programmes interactifs tels que des activités pour les enfants pendant les vacances, des programmes artistiques pour les jeunes, des visites guidées, une boutique de souvenirs et des programmes scolaires.

Le parc aux serpents de Nairobi ou Nairobi Snake Park

Vous vous intéressez aux serpents et autres reptiles d’Afrique de l’Est ? Le Nairobi Snake Park devrait être votre destination idéale dans la capitale. Le parc, qui se trouve à côté du folklorique Musée national de Nairobi, a été aménagé dans le but de créer une attraction unique et de fournir en même temps un centre de recherche axé sur l’élevage de serpents et d’autres reptiles.

Parmi les serpents du Nairobi Snake Park figurent la vipère bouffie, le python de roche africain, le mamba noir, la vipère du Gabon et le cobra égyptien. Vous y trouverez également des espèces locales de poissons, des crocodiles, des tortues et des lézards.

L’Arboretum de Nairobi

Voici 5 merveilleux joyaux cachés à Nairobi
Instagram / ianolubayi

L’Arboretum de Nairobi, l’un des joyaux cachés de la capitale du Kenya, est une zone réservée à la forêt. Bien qu’elle ne soit pas aussi célèbre que la forêt de Karura, elle est à couper le souffle grâce à la beauté de sa flore et de ses paysages. La réserve forestière de 30 hectares abrite plus de 350 espèces de plantes indigènes et exotiques.

M. Battiscombe a fondé l’Arboretum de Nairobi en 1907 pour essayer de nouveaux arbres forestiers. Le gouvernement colonial l’a ensuite classé réserve nationale en 1932. L’Arboretum de Nairobi possède des allées pavées et des bancs où vous pouvez vous détendre et observer une importante population d’oiseaux. L’Arboretum de Nairobi abrite plus de 100 espèces d’oiseaux.

Le sentier naturel d’Oloolua ou l’Oloolua Nature Trail

Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme où vous pourrez vous détendre, Oloolua Nature Trail devrait être votre destination. Situé dans la banlieue huppée de Karen, le long de Karen Road, Oloolua Nature Trail est l’un des joyaux cachés de Nairobi.

Ce bijou s’étend sur 250 hectares de forêt indigène et abrite l’Institut de recherche sur les primates (IPR). Il dispose également d’un sentier de 5 km qui mène à une magnifique chute d’eau. La différence entre Oloolua Nature Trail et Karura Forest est que cette dernière est moins peuplée et beaucoup plus calme.

Le Brandy Bus

Le Brandy Bus est l’un des joyaux cachés de Nairobi où vous pouvez vous détendre tout en profitant d’un peu de temps seul. Ce qui était autrefois un bus à impériale s’est transformé en un refuge paisible. Il dispose de deux lits doubles à l’étage et de petits lits au rez-de-chaussée.

À l’extérieur se trouve une superbe cheminée où vous pouvez vous détendre avec votre partenaire tout en profitant d’un peu de temps loin de l’agitation de la ville.

Nairobi est la seule ville au monde à posséder un parc national. Ce parc, le Nairobi National Park, est situé dans la banlieue sud de la ville. Il est constitué de vastes prairies et abrite de nombreux animaux sauvages tels que des zèbres, des rhinocéros, des girafes, des lions et des buffles.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.