Accueil > Sports

Tyson Fury bat Francis Ngannou sur décision

Tyson Fury démolit Francis Ngannou. Le britannique reste invaincu et devient l'homme le plus méchant de la planète.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Tyson Fury bat Francis Ngannou sur décision
Résumé de l'article

👉🏿 Le combat tant attendu a rendu son verdict.

👉🏿 Francis Ngannou perd sans déchets techniques.

👉🏿 Tyson Fury reste invaincu et devient « l’homme le méchant de la planète ».

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’était le combat le plus attendu l’année. Francis Ngannou contre Tyson Fury : le duel a drainé lune flaupée de personnes à Riyad. Le camerounais sera le premier à faire valser Tyson Fury. Un crochet du droit et voila le Gypsy King au sol. Nous sommes au 3ᵉ rounds.

Le camerounais revient au quatrième rounds avec un peu plus de confiance et de décision. Des crochets et des uppercuts ont frôlé de peu le menton de Tyson Fury, mais le britannique a de l’expérience dans son art.

Ça cogne tout de même fort et Fury ne tient plus sur ses pieds. Le fils de Batié à de l’avance, mais est loin d’avoir plié le combat.

Fury dans sa discipline réussit à asséner un direct de droit sur la nuque de Ngannou. C’est au tour du Britannique de démontrer sa force de frappe. Des crochets et uppercuts de Fury sont tout de même facilement esquivés par le « Prédateur ».

Francis Ngannou qui débute dans le noble art semble bien tenir. Le gong retentit et met fin au 4ᵉ round, les deux mastodontes repartent au coin.

C’est partie pour le 5ᵉ round. Le Gypsy King revient en force et semble avait mangé le lion. L’arme change de camps et cette fois, c’est le camerounais qui est étourdi. Fury remporte le 5 rounds.

Tyson Fury bat Francis Ngannou sur décision

X @MMArena

Francis Ngannou reste sur ses gardes face à Tyson Fury. Au bout du 6ᵉ rounds, les deux adversaires restent sur pieds, mais on ressent la fatigue.

Le KO de Francis Ngannou, tant attendu, tarde à arriver. En face, le Gypsy King revient toujours un peu plus revigoré et plus fort.

La lourdeur se fait ressentir dans les jambes du Camerounais qui a du mal à attaquer. Le « Prédateur » reste sur la défensive et bat en retrait.

La masse de graisse de Fury est véritable par-choc aux coups portés par le « Prédateur ». Rien à faire, le Gypsy à cet instant maitrise. Le 8ᵉ round est assez dur pour Francis, mais reste équilibré. Les trois autres rounds seront sans événements majeurs. Finalement, le duel est arrêté au bout du 11ᵉ rounds. Le jury rendra sa décision : Tyson Fury remporte le titre de « l’homme le plus méchant de la planète ». Pour un début dans le noble art, le camerounais perd sans déchets techniques.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.