Accueil > Lifestyle > Food

Top 3 plats sud-africains qui sublimeront vos papilles gustatives

Vous êtes fan de la cuisine africaine ? Découvrez dans cette nouvelle rubrique trois recettes sud-africaines qui vous donneront envie de faire un tour en Afrique du Sud.

Zara Traboun
🕓 Modifié le
Top 3 plats sud-africain qui sublimeront vos papilles gustatives
Résumé de l'article

👉🏾 Les particularités de L’Afrique du sud

👉🏾 Les 3 meilleurs plats traditionnels sud-Africains

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Connue pour sa diversité culturelle et son beau paysage, L’Afrique du Sud est l’un des pays africains les plus développés. Ses grandes villes cosmopolites qui vibrent au rythme de la diversité culturelle, vous feront voyager à travers leurs histoires riches en sensations à travers leur site touristiques et leurs musées atypiques.

De plus, l’Afrique du Sud offre à ses visiteurs un plaisir de découvrir différents parcs nationaux qui regorgent une diversité de la nature sauvage qui vous donnera envie de prolonger votre séjour.

Et ce n’est pas tout, en dehors de son paysage majestueux, l’Afrique du Sud possède des plats atypiques, ultra-gourmand, dépaysants et surtout délicieux qui à coup sûr satisfera votre gourmandise. Dans cette nouvelle culinaire, on vous présente les top 3 plats sud-africains qui vous donneront envie de faire un tour en Afrique du Sud.

Le Bobotie

Top 3 plats sud-africains qui sublimeront vos papilles gustatives
Instagram / dukebenedetti

Né au 17 e siècle, le bobotie est l’une des recettes nationales les plus appréciées en Afrique du Sud. Tirant ses origines des colonies hollandaises de Batavia, cette recette est tout simplement un curry de bœuf. Elle est faite à base de viande hachée dans laquelle on remue un peu d’oignons, du curry, des œufs, un peu de lait, du pain et des tomates. Il est ensuite gratiné au four et est généralement servi avec des légumes ou des chutneys de fruits.

Le Potjiekos

Top 3 plats sud-africains qui sublimeront vos papilles gustatives
Instagram / food_bliss_with_xolisile

Littéralement appelé « Petite marmite de nourriture », le Potjieko est un ragoût qui se prépare traditionnellement en plein air, plus précisément au feu de bois. Tout comme le Bobotie, le Potjiekos est un plat importé des colonies hollandaises. Ce plat se prépare avec de la volaille ou du gibier et des légumes. Si vous êtes un fan de plat délicieux et surtout épicé, cette recette est idéale pour vous.

Le Chakalaka

Top 3 plats sud-africains qui sublimeront vos papilles gustatives
Instagram / siphesihle_thegift

Pour tous ceux qui éprouvent un amour fou pour des légumes, la Chakalaka est fait pour vous. En effet, cette recette traditionnelle de L’Afrique sud est principalement constituée de légumes tels que la tomate, du haricot blanc, de pois chiches, d’oignons, d’ail, et de poivrons rouges. Somptueusement épicé, il est très souvent accompagné du riz blanc, de viande ou de poisson. Il peut être servi chaud ou froid, tout dépend de vos préférences.

Et voilà, vous savez déjà tout sur les plus emblématiques de l‘Afrique du Sud.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Zara Traboun

Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.