Accueil > Lifestyle > Food

Soupe de viande de bœuf aux noyaux de mangues

Découvrez dans cette nouvelle rubrique culinaire la soupe de bœuf aux noyaux de mangues. Un délice de la cuisine nigériane qui donnera du plaisir à vos papilles.

Zara Traboun
🕓 Modifié le
Soupe de viande de bœuf aux noyaux de mangues
Résumé de l'article

👉🏾 Les valeurs nutritives de la viande de bœuf

👉🏾 Les différentes étapes de cuisson

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La viande de bœuf est très réputée dans nos cuisines. étant la deuxième viande la plus consommée dans le monde entier, cette pépite culinaire regorge de nombreuses valeurs nutritionnelles idéales pour notre bien-être. Nous pouvons compter parmi ses nutriments : Le phosphore, le fer, le zinc, le cuivre, le sélénium, la vitamine B2 et B3, les Acides pantothéniques et bien d’autres.

Aliment indispensable dans nos registres culinaires, la viande de bœuf se cuisine très facilement en de nombreuses recettes, qu’elles soient traditionnelles ou des simples menus originaux.

Valeur sûre pour accompagner nos repas de famille, la viande de bœuf, grâce à son aspect rouge et saignant, peut se présenter sous plusieurs formes : en rôti, en braisé ou en mijoté. Découvrez dans cette nouvelle rubrique culinaire la soupe de viande de bœuf aux noyaux de mangues. Cette recette d’origine Nigériane vous donnera la force et l’envie de bien terminer votre journée.

Les ingrédients nécessaires pour réussir votre soupe

Pour réaliser votre soupe à la viande de bœuf, vous aurez besoin de :

👉🏾 500 g de bœufs, 👉🏾 5 cuillères à soupe de poudre de noyaux de mangues sauvages (obgono), 👉🏾 un oignon ; 👉🏾 2 cuillères à café d’écrevisses ou de crevettes séchées, 👉🏾 Du sel ; 👉🏾 Du cube ;👉🏾 de l’huile de palme ;👉🏾 de l’huile d’arachide, 👉🏾 tomate ; 👉🏾 piment ;👉🏾 le néré

Étapes de préparation

Soupe de viande de bœuf aux noyaux de mangues
Facebook / Food Network Nigeria

👉🏾 Pour la préparation de votre recette, commencez par la découpe de votre viande en morceaux, plus précisément en petits dés. Juste après, faites cuire vos morceaux de viande dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles s’attendrissent. Pendant ce temps, écrasez ou pillez vos écrevisses et réservez-les.

👉🏾 Ensuite, découpez vos oignons finement dans un petit bol et réservez-les. Une fois terminé, faites chauffer dans une casserole deux cuillerées d’huile de palme que et y ajouter la poudre de noyaux de mangues sauvages et réservez.

👉🏾 Dans une autre casserole, mettez un peu d’huile d’arachide, laissez chauffer juste un peu et puis ajoutez vos oignons et vos tomates, le piment, le néré, les écrevisses et enfin votre viande déjà cuite. Remuez le tout et laissez cuire à petit feu en complétant progressivement l’assaisonnement en y ajoutant un peu de sel et le cube.

👉🏾 Vérifiez de temps en temps la cuisson. Une fois votre cuisson terminée, ajoutez une bonne quantité d’eau que vous estimerez nécessaire afin d’obtenir la quantité de sauce désirée. Laissez cuire pendant quelques minutes puis versez votre poudre de mangues sauvages que vous avez réservé, remuez et laissez cuire durant cinq minutes.

Et voilà, votre repas est prêt 😍😊, vous pouvez maintenant la déguster avec un bon jus d’ananas glacé et d’un couscous de votre choix.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Zara Traboun

Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.