Top 10 des chansons africaines les plus écoutées sur Spotify en 2023
"People", "Calm Down" ou encore "Love Nwnatiti", découvrez les chansons africaines les plus écotées sur Spotify en 2023.
👉🏾 La musique africaine prend le monde d’assaut.
👉🏾 Les chansons africaines sont de plus en plus populaires.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les chansons africaines n’ont jamais été aussi mises en avant sur les plateformes de streaming musical que ces dernières années. Depuis que les genres musicaux africains ont pris d’assaut la scène mondiale, les chansons africaines sont de plus en plus écoutées partout dans le monde.
En effet, que ce soit aux États-Unis ou même en Asie, la musique du continent est devenue très populaire. Pour dire, la chanson la plus écoutée à la radio aux États-Unis est celle de Rema, son hit Calm Down. L’Afrique est en train de coloniser le monde entier avec les rythmes envoutants de sa musique. Découvrez avec nous les chansons africaines les plus écoutées sur Spotify en 2023.
Les 10 chansons africaines les plus écoutées sur Spotify en 2023
Le classement des chansons africaines les plus écoutées sur Spotify est principalement afrobeat depuis le début de 2023. En effet, avec de nombreux artistes comme Libianca et Rema, l’afrobeat est en train de s’exporter et son ascension n’est pas près de finir. Voici donc la liste des chansons africaines les plus écoutées en 2023 sur Spotify :
👉🏾 « Calm Down » : La chanson de Rema et Selena Gomez arrive à la première place du classement avec un nombre record de 916 millions de streams. La chanson est sans conteste la plus écoutée sur la plateforme.
👉🏾 « Love Nwantiti » remix : Le duo de CKay et DJ Yo compte plus de 742 millions d’écoutes sur Spotify. La chanson est aussi l’un des morceaux ayant le plus de challenge sur TikTok.
👉🏾 « Love Nwantiti » : Le hit du nigérian CKay arrive à la troisième place avec 730 millions d’écoutes sur la plateforme. La chanson fait partie des chansons africaines les plus populaires de ces deux dernières années.
👉🏾 « Calm Down » : Le morceau de Rema compte plus de 451 millions de streams sur Spotify. La chanson est même le morceau le plus streamé aux États-Unis.
👉🏾 « People » : La chanson de la camerounaise Libianca arrive à la cinquième place avec 385 millions de streams. Le hit de la nouvelle étoile de l’afrobeat lui a même valu un BET award.
Les chansons africaines sont très en vue sur la toile
👉🏾 « SGLM » : La chanson d’Amarae compte, 356 millions de streams sur la plateforme.
👉🏾 « Jerusalema » : Master KG et Nomcebo arrivent à la septième place avec, 361 millions de streams.
👉🏾 « Last Last » : Le morceau de Burna Boy arrive à la huitième place avec 297 millions de streams. En outre, la chanson faisait même partie de la playlist 2022 de Barack Obama.
👉🏾 « Peru » : Le hit de Fireboy DML fait partie des chansons africaines les plus écoutées sur Spotify en 2023. Pour cause, la chanson compte plus de 263 millions de streams sur la plateforme.
👉🏾 « Ku Lo Sa » : Le hit d’Oxlade fait, lui aussi, partie des chansons africaines les plus écoutées sur Spotify en 2023. Le hit totalise plus de 218 millions d’écoutes sur la plateforme.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.