Tiesco Le Sultan : l’artiste ivoirien est accusé de plagiat par la rappeuse Fat B
La rappeuse béninoise Fat B accuse Tiesco Le Sultan de plagiat après la sortie du titre de son single.
👉🏾 Fat B taxe Tiesco Le Sultan d’avoir plagier une de ses chansons dans une publication Facebook.
👉🏾 Après des recherches elle confirme que Tiesco a sorti son morceau avant elle et supprime par la même occasion son post.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pour une énième fois, le showbiz ivoirien fait encore de grosses vagues sur les réseaux sociaux. Après Roseline Layo qui était impliqué dans une affaire de plagiat, place à une autre célébrité d’en faire les frais. Le chanteur ivoirien Tiesco Le Sultan est accusé de plagiat par la rappeuse originaire du Bénin, Fat B. C’est dans un message posté sur son compte Facebook que la jeune artiste a fait allusion aux ressemblances de sa chanson Est-ce que c’est forcé avec celle l’ex-petit ami de Lolo Beauté ayant le même titre.
Tiesco Le Sultan impliqué dans une affaire de plagiat
Désormais le chanteur ivoirien est dans le collimateur de Fat B qui ne compte rien lâcher avant d’avoir obtenu gain de cause. En effet, cette dernier accuse Tiesco Le Sultan de plagiat pour le titre et les expressions de la chanson Est-ce que c’est forcé. Ainsi a mentionné cette dernière sur sa page Facebook il y a peu de temps.
« Le plagiat ne finira pas. Pour le titre y’a pas de souci. Mais, les expressions dans le couplet sont trop rapprochées. Bref, je mets mon lien est ce que c’est forcé en commentaire. Allez vérifier les similitudes », a-t-elle dénoncé. Tiesco Le Sultan a par ailleurs répondu à cette accusation pour plagiat suite aux nombreuses identifications des internautes.
« J’aurais pu te donner de la force mais tu as tout niké dommage de te découvrir que aujourd’hui et dans un manque de respect. Faut bien te renseigner sur moi ma fille, je suis une machine à tube, bref bonne continuation que Dieu t’accompagne dans tes projets », a-t-il répondu. Suite à quelques recherches, Fat B s’est rendue compte que sa chanson est sortie après celle de Tiesco et a de ce fait supprimé le post accusant l’artiste.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.