Accueil > People > Célébrité

« On n’a pas fait de plagiat » : Roseline Layo sort du silence

Alors qu'elle est accusée de plagiat depuis un bon moment par Affou Keita, Roseline Layo brise enfin le silence et s'explique.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
« On n'a pas fait de plagiat » : Roseline Layo sort du silence
Résumé de l'article

👉🏾 Roseline Layo s’exprime enfin concernant l’accusation pour plagiat qui pèse contre elle.

👉🏾 D’après la chanteuse elle aurait supprimé les sonorités de sa chanson comme lui a demandé Affou Keita.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’univers musical ivoirien est frappé par une polémique depuis le lancement du dernier single de la chanteuse ivoirienne. À cet effet, Roseline Layo accusée de plagiat a décidé de sortir du silence dans le but de faire taire les langues de bois. Cette polémique a été initiée depuis la sortie de Môgô Fariman qui a des ressemblances avec la chanson Coucou d’Affou Keita.

Cependant, la chanteuse tradi-moderne a manifesté son désagrément envers la jeune artiste en confirmant que le titre à succès est une copie de certaines parties de sa chanson. Sans plus tarder, elle a décidé de porter plainte contre Roseline Layo.

Accusée de plagiat par Affou Keita, Roseline Layo brise le silence

Mercredi dernier, Roseline Layo était invitée sur le plateau de TV5 Monde où elle a décidé de briser le silence pour mettre fin à la polémique de plagiat. L’auteur du célèbre titre C’est la même phase a contesté la chanteuse tradi-moderne qui l’accuse de plagiat avant d’apporter plus de lumière à ce litige.

« Il faut dire que c’est une maman qu’on aime bien qui s’appelle Affou Keita. J’ai chanté ce morceau sur différentes scènes et on a voulu lui rendre hommage par cette chanson. Donc, on a pris un petit bout et quand on a balancé une petite partie sur les réseaux sociaux, elle n’était pas informée au départ. Pour nous, ça allait faire un effet de surprise, mais elle n’a pas aimé…  », a-t-elle confié. Selon Roseline Layo, son équipe et elle ont essayé d’entrer en contact avec Affou Keita, mais cette dernière leur a demandé de supprimer les sonorités qui lui sont propres, ce qui a été fait.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.