Accueil > Ciné-Séries > Cinéma

« The Wire » : 4 acteurs noirs déjà morts, impossible de faire une suite de la série

Quatre acteurs noirs de "The Wire" sont morts, ce qui signifie que l'une des meilleures séries de tous les temps ne pourra pas revenir telle qu'elle était.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉🏿 Liste des quatre acteurs noirs décédés et qui jouaient dans la série à succès The Wire

👉🏿 Quelques anecdotes sur chacun des acteurs

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Au cours des dernières décennies, la plupart des gens s’accordent à dire que la télévision a connu un âge d’or. Par conséquent, il peut être extrêmement difficile pour les séries télévisées de se démarquer, tant la concurrence est grande et de qualité.

Malgré tous les grands programmes diffusés au cours des dernières décennies, certaines séries ont réussi à entrer dans l’histoire. En parlant de ces séries légendaires, les fans adorent discuter des meilleurs drames télévisés et, plus spécifiquement, des meilleures séries policières.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, The Wire est presque toujours citée comme l’une des meilleures séries dans ces deux catégories et beaucoup de gens la considèrent comme la meilleure série télévisée jamais réalisée. Parce que The Wire est si aimée et respectée, certaines personnes débattent encore aujourd’hui de ce qu’était réellement la série.

En plus de vouloir examiner l’héritage de The Wire, certains fans aimeraient qu’elle fasse l’objet d’une série de reprise, comme l’ont fait plusieurs séries au cours des dernières années. Malheureusement, outre le fait qu’il serait difficile d’être à la hauteur de l’héritage de la série, il serait également difficile de réaliser une suite à la série puisque plusieurs acteurs de The Wire sont morts.

Qu’est-il arrivé à Reg E. Cathey dans The Wire ?

"The Wire" : 4 acteurs noirs déjà décédés, impossible de faire une suite de la série
Instagram @francisheating6

Historiquement, la plupart des séries policières ont principalement montré une vision hyperconcentrée du monde. Après tout, les séries policières se concentrent généralement sur un petit groupe de policiers et sur les criminels que ces policiers passent leur temps à essayer de traduire en justice.

L’une des principales caractéristiques de The Wire est qu’en plus de se concentrer sur les policiers et les criminels de rue, elle montre d’autres personnes qui jouent un rôle dans le système de justice pénale. La saison 4 de The Wire en est un parfait exemple : la série a commencé à s’intéresser davantage aux hommes politiques.

Au fur et à mesure que The Wire progressait, l’homme politique Thomas Carcetti a commencé à jouer un rôle majeur. Par conséquent, Reg E. Cathey est également devenu un membre important de la distribution de la série télévisée, lorsqu’il a commencé à interpréter Norman Wilson, l’un des principaux conseillers et agents de Carcetti.

Décidément l’un des meilleurs acteurs de sa génération, il est incroyable que Reg E. Cathey ne soit jamais devenu une grande star. Ceci dit, on ne peut nier que Reg Cathey a eu une carrière vraiment incroyable dont n’importe quel acteur serait fier.

En 2018, le monde a été attristé d’apprendre que Reg E. Cathey était décédé à seulement 59 ans. Après que le créateur de The Wire, David Simon, a tweeté sur le décès de Cathey, l’agent de l’acteur a révélé que la cause de la mort de Reg était qu’il souffrait d’un cancer du poumon.

Qu’est-il arrivé à Robert F. Chew de The Wire ?

"The Wire" : 4 acteurs noirs déjà décédés, impossible de faire une suite de la série
Twitter @TheRealDocJota

Lorsque la plupart des fans pensent à The Wire, ils se souviennent de Stringer Bell, Avon Barksdale et Marlo Stanfield, des personnages qui dirigent le monde criminel. Par conséquent, le personnage de Proposition Joe n’est souvent pas évoqué comme il le devrait.

Indéniablement l’un des personnages les plus intelligents et les plus rusés de The Wire, on peut voir Joe tirer de nombreuses ficelles tout au long des cinq saisons de The Wire. Dans la plupart des cas, Joe a cherché des solutions non violentes aux conflits du milieu criminel tout en consolidant son pouvoir.

Comme c’est le cas pour la plupart des criminels de The Wire, la conduite de Joe a fini par le rattraper. Parfaitement adapté au rôle de Joe, l’acteur Robert F. Chew n’a joué qu’une poignée d’autres rôles au cours de sa carrière. Pourtant, il ne fait aucun doute que l’interprétation de Joe par Robert F. Chew a cimenté son héritage.

En 2013, le décès de Robert Chew a été annoncé sur Twitter par son ancien partenaire Michael K. Williams. Après l’annonce de la nouvelle, la sœur de Chew a révélé que l’acteur était mort d’une insuffisance cardiaque dans son sommeil.

Quelle est la cause de la mort de Lance Reddick ?

"The Wire" : 4 acteurs noirs déjà décédés, impossible de faire une suite de la série
Twitter @ThaDangerousOne

Tout au long des cinq saisons de The Wire, la série a présenté aux fans un grand nombre de personnages aux personnalités bien trempées. Dans un monde plein de comportements grandioses, Cedric Daniels se distingue comme un personnage calme, sérieux et dévoué qui ne cherche qu’à faire ce qui est juste.

Lorsque Daniels est présenté pour la première fois, il est facile de penser qu’il pourrait s’avérer être une sorte de rabat-joie sur ce qui fait le succès de la série. En fin de compte, cependant, Cedric Daniels a servi de colonne vertébrale à la série et l’a aidée à s’ancrer dans la réalité.

Lance Reddick est ce type d’acteur sur lequel on peut compter pour tirer le meilleur parti de chaque seconde qu’il passe à l’écran et, son interprétation de Daniels devrait être étudiée par tous les acteurs. Il est donc tout à fait logique que Lance Reddick ait constamment décroché des rôles remarquables tout au long de sa carrière.

Après avoir atteint un autre niveau de célébrité grâce à son rôle dans la franchise John Wick, Lance Reddick est soudainement décédé à l’âge de 60 ans. Selon une déclaration de la représentante de Reddick, Mia Hansen, l’acteur est décédé de causes naturelles.

Comment Michael K. Williams de The Wire est-il mort ?

"The Wire" : 4 acteurs noirs déjà décédés, impossible de faire une suite de la série
Twitter @Mokobe113

Tout au long des cinq saisons de The Wire, la série a présenté une longue liste de personnages extrêmement convaincants. Pourtant, il est évident qu’Omar Little est le personnage de The Wire dont on parle le plus.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le président Barack Obama a dit un jour qu’Omar était le meilleur personnage de The Wire lorsqu’il était encore en fonction.

Robin des Bois des temps modernes, Omar Little volait les riches criminels et aidait les plus démunis. En plus de vivre selon son code, Omar se distinguait également par son homosexualité ouverte dans un monde et à une époque où beaucoup de gens avaient peur, à juste titre, de vivre ainsi.

Grâce à son incroyable performance dans le rôle d’Omar Little, Michael K. Williams a joué dans un grand nombre d’autres films et de séries télévisées. Lorsqu’il n’était pas occupé à jouer, Michael K. Williams consacrait beaucoup de temps à aider ceux qui étaient dans le besoin, dans la vie réelle.

L’un des principaux moyens utilisés par Michael K. Williams pour aider les gens était de parler ouvertement de son combat contre la toxicomanie.
Malheureusement, le combat de Williams contre cette maladie a fini par lui coûter la vie : l’acteur bien-aimé a souffert des conséquences d’un excès de substances et est décédé en 2021 à l’âge de 54 ans.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.