Accueil > Good Life > Viral

Teodoro Nguema Obiang sévit : Baltasar Ebang entraîne les fonctionnaires équato-guinéens dans sa chute

Après la diffusion des sextapes de Baltasar Ebang, Teodoro Nguema Obiang, le vice-président équato-guinéen, décide de passer à l'action.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Teodoro Nguema Obiang sévit : Baltasar Ebang entraîne tous les fonctionnaires équato-guinéens dans sa chute
Résumé de l'article

👉🏾 Baltasar Ebang s’attire les foudres du gouvernement.

👉🏾 Le vice-président équato-guinéen brise le silence.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il y a quelques heures, les nouvelles n’étaient pas seulement bonnes pour les proches de Baltasar Ebang, maintenant, elles le sont encore moins pour tous les fonctionnaires équato-guinéens. En effet, la présidence vient d’annoncer des mesures visant à punir les actes similaires à ceux qui font jaser la toile en ce moment.

Dans un communiqué publié sur sa page X officielle, Teodoro Nguema Obiang, vice-président de la Guinée Équatoriale, affirme que tous les fonctionnaires qui ont eu un comportement semblable à celui de Baltasar Ebang seront punis.

« Nous suspendrons tous les fonctionnaires » : Teodoro Nguema Obiang réagit aux sextapes de Baltasar Ebang

Teodoro Nguema Obiang sévit : Baltasar Ebang entraîne tous les fonctionnaires équato-guinéens dans sa chute
X/Teddynguema/capture

Le message de Teodoro Nguema Obiang est clair. En effet, le vice-président équato-guinéen déclare que tous les fonctionnaires qui ont eu des relations intimes dans les bureaux des ministères seront suspendus. Une suspension qui prend effet immédiatement.

«  Aujourd’hui, nous allons procéder à la suspension immédiate de tous les fonctionnaires qui ont eu des relations sexuelles dans les bureaux des ministères du pays. Le gouvernement sévira contre ces actes, qui constituent une violation flagrante du code de conduite et de la loi sur l’éthique publique » a-t-il déclaré, entre autres.

Une chaine qui va être démantelée ?

Selon certaines sources, Baltasar Ebang ne serait pas le seul haut fonctionnaire qui aime aller au septième ciel en passant par son bureau. Suite à la polémique de Baltasar Ebang, Teodoro Obiang Nguema a décidé de mettre fin à cette chaine libertine qui prend pour lieu de recueillement les bureaux des services publics.

En effet, le vice-président équato-guinéen a affirmé qu’il ne laisserait pas un comportement irresponsable discréditer le gouvernement équato-guinéen.

« Cette action est un pas décisif dans notre politique de tolérance zéro pour les comportements qui portent atteinte à l’intégrité du service public. L’éthique et le respect sont fondamentaux pour notre administration. En outre, nous ne permettrons pas qu’un comportement irresponsable compromette la confiance du public. La responsabilité et le professionnalisme doivent être les piliers de notre travail en tant que fonctionnaires » a-t-il ajouté.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.