Accueil > Musique > Musique Urbaine

Stonebwoy révèle la magie derrière le succès de la musique nigériane

Stonebwoy fait les éloges de la musique nigériane lors d'une interview. Le chanteur ghanéen appelle les autres pays à suivre leur exemple.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Stonebwoy révèle la magie derrière le succès de la musique nigériane
Résumé de l'article

👉🏾 Le chanteur ghanéen demande aux autres artistes d’en faire de même.

👉🏾 Stonebwoy jette des fleurs à la musique nigériane.

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Stonebwoy ne cesse d’être émerveillé par le succès de la musique nigériane. Le chanteur ghanéen fait partie des figures de proue de la musique dans son pays, mais ne manque jamais de souligner à quel point ses collègues nigérians sont performants.

En effet, Stonebwoy se veut apôtre de la musique dance hall, et à ce titre, il ne cesse de s’inspirer de la musique nigériane.

Lors d’une récente interview à la radio Sway In The Morning, le chanteur de dance hall a parlé de la façon dont la musique nigériane a développé tout son potentiel. Potentiel que la musique ghanéenne pourrait égaler avec beaucoup de travail.

Stonebwoy fait les éloges de la musique nigériane

Selon Stonebwoy, la musique nigériane doit beaucoup à la forte population de son pays. Bien que ce soit un argument non négligeable, le chanteur de Therapy n’oublie pas le travail des artistes nigérians. En effet, il est conscient que c’est la ténacité et la persévérance des nigérians qui leur vaut la reconnaissance actuelle.

« Le Nigéria a mis la barre très haut et vous pouvez trouver des nigérians très populaires sur le continent africain. Mais, vous ne trouverez sûrement pas d’autres artistes africains populaires au Nigéria comme les artistes Nigérians le sont » a-t-il déclaré.

Dans la suite de son propos, Stonebwoy a déclaré que les autres pays devraient prendre exemple sur la musique Nigériane. Le chanteur ghanéen est convaincu que si chaque pays consomme sa musique, les choses seront différentes. Pour ainsi dire, les artistes pourraient mieux vivre de leur art.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.