Stonebwoy dévoile pourquoi l’industrie musicale est plus développée au Nigéria qu’au Ghana
Stonebwoy donne la raison pour laquelle l'industrie musicale ghanéenne est loin derrière celle du Nigeria.
👉🏾 L’industrie musicale du Nigéria est en perpétuelle croissance.
👉🏾 Stonebwoy conseille ses collègues ghanéens.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Stonebwoy dévoile la raison pour laquelle l’industrie musicale nigériane est plus développée que celle du Ghana. Lors d’une récente interview dans laquelle on lui demandait ce qu’il pense de l’industrie musicale nigériane, le chanteur n’a pas pu se retenir.
Dans sa réponse, le chanteur de dance hall a expliqué que la croissance de l’industrie nigériane est due au fait que les artistes du Nigeria investissent beaucoup. Cet investissement fait en sorte que le secteur soit en constante croissance. Dans la suite de son propos, Stonebwoy a conseillé à ses collègues ghanéens d’étudier et de copier le modèle nigérian.
« Ce qui vaut la peine d’être imité » : Stonebwoy conseille ses collègues
Stonebwoy est d’avis qu’imiter l’industrie musicale nigériane ne fera pas de mal au Ghana. En effet, le fait que la plupart des artistes nigérians soient sur tous les fronts est un avantage considérable.
« Ils font tellement de choses correctement, ce qui vaut la peine d’être imité afin que nous puissions également continuer à faire partie du game. De ce fait, nous atteindrons les grands sommets que nous méritons » a-t-il déclaré.
Une industrie musicale qui évolue sans cesse
Pour Stonebwoy, il n’y a pas de mal à copier un peu. Dans le même sens, le chanteur de Therapy a déclaré que l’industrie du Ghana n’a pas vraiment changé depuis les années 90.
« Quand vous regardez les nigérians et que vous revenez à l’époque de Fela Kuti… En comparant cette époque à celle-là, vous vous rendez compte qu’ils ont évolué. Ils ne régressent pas » a ajouté le chanteur de dance hall. De plus, la vidéo de Stonebwoy fait encore le tour de la toile. En effet, des internautes de tous les pays aimeraient que leurs artistes en prennent de la graine.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.