« S’il n’inscrit pas l’équipe et le staff auprès de la FIFA… » : Samuel Eto’o dans une impasse ?
Alors que le ministère des Sports est en froid avec Samuel Eto'o, le président de la Fécafoot pourrait prendre sa revanche en faisant réagir la FIFA.
👉🏾 Le ministère des Sports du Cameroun s’en prend à Samuel Eto’o.
👉🏾 Le président de la Fécafoot pourrait saisir la FIFA en guise de représailles.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis quelques jours, la Fécafoot fait jaser la presse et les réseaux sociaux. Après l’accrochage entre Marc Brys et le président de la fédération sportive, c’est l’ingérence du ministère des Sports qui fait désormais grabuge. En effet, il a éjecté l’ex-attaquant du FC Barcelone d’un bon nombre d’affaires liées à l’évolution du football camerounais. Ce qui pourrait bien pousser Samuel Eto’o à faire appel à la FIFA. À cet effet, un homme de média a déclaré que si rien n’est fait, le Cameroun ne saurait échapper aux mailles de fédération sportive internationale de football.
Samuel Eto’o pourrait avoir recours à la FIFA
Samuel Eto’o a bien évidemment une carte secrète en sa possession. En effet, même s’il a été éjecté par le ministère des Sports, il pourrait toujours faire intervenir la FIFA. En tout cas, c’est ce que pense Hervé Penot dans son article pour l’Équipe.
« Rien n’est terminé. Ce serait vraiment très mal connaître le personnage. Si Samuel Eto’o décide de ne pas participer aux réunions préparatoires, s’il n’inscrit pas l’équipe et le staff auprès de la FIFA, le Cameroun peut tout à fait se retrouver forfait. L’idée est à prendre en considération. Ce serait une terrible nouvelle pour le pays. Il s’agit peut-être du dernier pouvoir que Samuel Eto’o possède pour combattre un ministre qui pense avoir remporté la partie en le sortant du jeu », a-t-il écrit.
Cet avis d’Hervé Penot est également partagé par Marc Brys. Effectivement, il a récemment révélé qu’il appréhende plus Samuel Eto’o que la FIFA. « Je n’ai pas peur de la FIFA mais plutôt de Samuel Eto’o, il est imprévisible. Imaginons qu’il annule les matches, c’est là son pouvoir sur nous ». Toutefois, Eto’o a déclaré qu’il ne compte porter préjudice au Cameroun.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.