Accueil > Good Life > Insolite

Sexe et intimidation au Cameroun : rebondissement dans l’affaire Hervé Bopda

Après avoir fait bouger le Cameroun suite à un scandale sexuel en début d'année, Hervé Bopda refait surface.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Sexe et intimidation au Cameroun : rebondissement dans l'affaire Hervé Bopda
Résumé de l'article

👉🏾 Du nouveau dans l’affaire Hervé Bopda.

👉🏾 L’homme d’affaires est en liberté conditionnelle.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’homme d’affaires camerounais Hervé Bopda a fait les choux gras de la presse africaine et internationale il y a quelques mois. En effet, il était impliqué dans un scandale sexuel sans pareille. Une fois relayée sur la toile, l’affaire a été partagée à grande échelle.

Une actualité qui a d’ailleurs suscité de vives réactions au Cameroun et en Afrique francophone en général. Arrêté par la police dans la ville de Douala suite à des accusations lors des faits, il a finalement été remis en liberté quelques mois après.

Hervé Bopda en liberté provisoire

Sexe et intimidation au Cameroun : rebondissement dans l'affaire Hervé Bopda
Capture Facebook @LeTGVdel’info

Il y a quelques heures, le média Jeune Afrique a fait une annonce de dernières minutes. Après avoir passé près de sept mois derrière les barreaux de la prison centrale de Douala, Hervé Bopda est finalement libre. Selon le média, l’homme d’affaires camerounais a été remis en liberté provisoire ce lundi 19 août 2024.

« L’homme d’affaires qui avait défrayé la chronique dans des affaires de mœurs, accusé de viols, tortures, violences et transmission volontaire du VIH, a été libéré sous caution ce 19 août 2024 », a confirmé Cameroon Tribune. De plus, Actu Cameroun a mentionné que ce dernier a été aperçu à Bonapriso, un des quartiers sélects de Douala. Ainsi, il fera face à la justice tout en étant un homme presque libre.

« Il comparaitra donc libre lors de son procès à venir. », a ajouté Jeune Afrique concernant la situation actuelle d’Hervé Bopda. Notons que cette affaire a fait du grabuge sur les réseaux sociaux suite aux accusations des victimes présumées. D’ailleurs, le hashtag (#StopBopda) était devenu viral.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.