Accueil > People > Célébrité

Samy Lenwr : « je continue d’apprendre dans le domaine du cinéma »

Samy Lenwr : un artiste camerounais très fier de ses racines.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« Ils l'ont sacrifié ! » : un journaliste camerounais fait des révélations troublantes sur le décès de Samy Lenwr
Résumé de l'article

👉🏾 Samy Lenwr est un artiste aux multiples talents.

👉🏾 L’artiste camerounais ne cesse d’apprendre.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Samy Lenwr est un artiste camerounais en perpétuelle évolution. De son vrai nom, Mfegue Fefoua Léonard est un artiste qui vient de se lancer à fond dans la production des contenus visuels. Avant tout, le jeune Camerounais est d’abord musicien.

En effet, en 2018, il publie sa première chanson, Me Laisse Pas Tomber. La chanson a fait un tabac au Cameroun. Actuellement, l’artiste qui est un grand fan de sauce d’arachide s’est lancé dans la production de contenus visuels.

Pendant quelques heures, Samy Lenwr s’est dévoilé au micro de NewStories Africa. L’interview d’un artiste aux multiples talents.

Samy Lenwr : « je continue d'apprendre dans le domaine du cinéma »
Instagram/samy_lenwr

👉🏾 NewStories Africa : Qu’est-ce qui vous a amené à vous lancer dans le cinéma ?

👉🏾 Samy Lenwr : C’est la musique qui m’a entrainée dans ce domaine. J’avais le souci de réaliser moi-même mes propres vidéos et mes propres clips. C’est la raison pour laquelle j’ai acheté mon matériel pour produire moi-même mes vidéos.

👉🏾 NewStories Africa : Vous êtes-vous auto formés ?

👉🏾 Samy Lenwr : Oui, je me suis auto formé et j’ai commencé à réaliser mes vidéos. Maintenant, la photographie, c’est un domaine très large, ce qui fait que j’ai découvert une nouvelle passion autre que la musique. Le fait d’avoir mes appareils me permettait d’avoir mes belles images. Aussi, le fait de faire des photos pour soi-même pousse les gens à vouloir avoir des photos comme les tiennes.

👉🏾 NewStories Africa : Faites-vous autre chose que des photos ?

👉🏾 Samy Lenwr : Ça fait un bail que je fais des photos. Ça me rapporte aussi assez d’argent. De plus, j’ai aussi commencé à réaliser les vidéos. De plus, j’ai même fait une web série en 2014 qui a quand même été un succès.

Samy Lenwr : « je continue d'apprendre dans le domaine du cinéma »
Instagram/samy_lenwr

👉🏾 NewStories Africa : Qu’elle était le titre de cette web série ?

👉🏾 Samy Lenwr : Ma première web série était Garçon 237.

👉🏾 NewStories Africa : Quel était votre rôle dans cette série ?

👉🏾 Samy Lenwr : Dans cette série, je ne jouais pas parce que je me disais qu’il ne faut pas que j’entrave ma carrière d’artiste musicien. De ce fait, je suis resté derrière les caméras en tant que réalisateur. Après cette série, j’ai continué à apprendre dans le domaine. Dans la suite, j’ai commencé une série qui s’appelle « Sam L’Incroyable ». Nous avons produit 8 épisodes qui sont disponibles sur YouTube.

👉🏾 NewStories Africa : Pourquoi ne pas avoir proposé votre série à une chaine camerounaise ?

👉🏾 Samy Lenwr : J’ai essuyé un échec parce qu’ici au Cameroun, les chaines de télé veulent des projets finis et continus. C’est à ce moment que j’ai décidé d’investir sur moi vu que je ne faisais que mettre les gens au devant de la scène.

👉🏾 NewStories Africa : Arrivez-vous à joindre les deux bouts avec cette nouvelle passion ?

👉🏾 Samy Lenwr : J’arrive à joindre les deux bouts avec cet art. Grâce à ma page TikTok et à mes abonnés, je ne me plains pas trop.

👉🏾 NewStories Africa : Quel serait votre conseil pour un jeune africain qui aimerait se lancer afin de réaliser ses rêves ?

👉🏾 Samy Lenwr : Mon seul conseil est la persévérance. Grâce à la persévérance, vous pouvez facilement parvenir à ce que vous voulez. La persévérance est la clé de la réussite.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.