Accueil > Lifestyle

Safari : Ces cinq endroits qui semblent irréels en Afrique

Cascades sous-marines et avenues originales, voici les endroits les plus irréels du paysage géographique de l'Afrique.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Safari : Ces 5 endroits qui semblent irréels en Afrique
Résumé de l'article

👉🏾 L’île Maurice est très fière de ses cascades sous-marines.

👉🏾 Madagascar est le seul pays qui regroupe de nombreux baobabs en un seul endroit.

👉🏾 L’Afrique regroupe une grande complexité de paysages.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’Afrique est connue pour être le continent qui attire le plus les curieux. La cause ? Le berceau de l’humanité, comme il est appelé communément, jouit d’une grande diversité de paysage. Même si son attraction la plus connue est le désert égyptien et les magnifiques pyramides qui le peuplent, il est des endroits en Afrique qui semblent encore plus irréels.

Dans cet article, nous avons sélectionné cinq des sites touristiques qui vous feront, à coup sûr, tomber amoureux de l‘Afrique. Des paysages aussi spectaculaires que féériques.

L’avenue des Baobabs : Madagascar

L’Avenue des Baobabs est une route iconique située à Madagascar, près de Morondava, dans la région de Menabe. Elle est devenue célèbre pour ses impressionnantes rangées de baobabs. Des arbres majestueux et représentatifs de l’Afrique qui peuvent atteindre jusqu’à 30 mètres de hauteur.

En plus d’être les géants parmi les arbres, les baobabs sont connus pour leur longévité qui peut aller à des siècles. L‘avenue des baobabs est sans aucun doute l’un des endroits irréels qui offrent un spectacle onirique en Afrique.

Pour ainsi dire, le coucher de soleil que cette avenue offre n’a rien à envier aux aurores boréales du pôle Nord. Symbole de richesse naturelle, l’avenue des baobabs de Madagascar attire des milliers de visiteurs chaque année.

Cascade sous-marine : île Maurice

La cascade sous-marine de L‘île Maurice est une curiosité naturelle située au sud-ouest de l’île. Cette merveille africain est située près de la péninsule du Morne.

Elle est caractérisée par un phénomène avec lequel le sable descend à plus de 4 000 mètres, créant l’illusion d’une chute d’eau.

Cette magnifique illusion d’optique fait de la cascade sous-marine de l’île Maurice l’une des attractions les plus irréelles en l’Afrique. Même si elle n’est mieux visible que depuis les airs, elle offre un beau paysage pour les fans de photographies. En effet, l’eau y est si belle qu’on se croirait dans un conte de fées.

La deadvlei : Namibie

La Deadvlei est une dépression marécageuse située dans le désert de Namib, en Namibie, près des célèbres dunes de Sossusvlei. Ce site est célèbre pour ses paysages spectaculaires. En effet, ils mettent en scène des troncs d’arbres morts, des acacias noirs, qui contrastent avec le sol blanc cristallin et les dunes orange environnantes.

Ces arbres, âgés d’environ 900 ans, sont piégés dans un environnement aride dû à l’assèchement de la région. Le contraste que créée ce paysage fait de lui un oxymore naturel. La Deadvlei est un lieu prisé pour la photographie, attirant les visiteurs par sa beauté unique et son atmosphère surnaturelle. C’est un must pour les passionnés de nature et de paysages désertiques.

Ganvié : Bénin

Ganvié, souvent surnommé la « Venise de l’Afrique« , est un village unique situé sur le lac Nokoué au Bénin. Eh oui, le village a été bâti sur un lac. Construit sur pilotis, il est habité par la communauté ethnique des Tofinu, qui fuyaient les esclavagistes au 18ᵉ siècle. Ganvié se distingue par son mode de vie aquatique, effectivement les habitants se déplacent principalement en pirogue.

Le village est sans doute la seule attraction du Bénin qui ne rappelle pas le vaudou. Il est connu pour son marché flottant animé et ses traditions artisanales. Chaque année, il attire de nombreux touristes, offrant une expérience authentique de la vie lacustre béninoise, tout en mettant en avant la richesse culturelle et la préservation de l’écosystème local.

Lac Retba : Sénégal

Le Lac Rose, ou Lac Retba, est une célèbre étendue d’eau située à approximativement 30 km au nord de Dakar, au Sénégal. Sa couleur rose vif, due à des algues et des microorganismes, varie selon la salinité et les conditions climatiques. En effet, le lac devient plus rose en saison sèche.

Cette étendue d’eau qui rappelle les paysages des animés est également connu pour sa production de sel, pratiquée par des artisans locaux qui le récoltent à la main. Le site attire de nombreux touristes, offrant des activités comme le kayak et des promenades en pirogue. Il est reconnu pour sa beauté unique et son importance culturelle. Le lac Retba ou lac rose est l’un des endroits qui semblent le plus irréels en Afrique.

Des endroits en Afrique qui semblent irréels

Safari : Ces 5 endroits qui semblent irréels en Afrique
Pexels_9_shots_1862552-29047031


L’Afrique est sans aucun doute le continent le plus complexe et le plus fascinant du globe terrestre. En plus de sa diversité culturelle, le berceau de l’humanité jouit d’une diversité géographique qui fait de lui une destination idéale pour un voyage de découverte. Ces endroits qui paraissent irréels montrent à quel point l’Afrique regorge de paysages.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.