Benin : une école de sorcellerie ouvrira ses portes dans la capitale
Une école de sorcellerie pourrait voir le jour au Bénin. Un maitre sorcier est prêt à mettre les moyens en jeu pour y parvenir.
👉🏾 Le Bénin est connu pour être le berceau du vaudou.
👉🏾 Une école comme celle de Harry Potter…
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L‘Afrique a un incroyable talent et parfois grâce au Bénin. Ce pays de l’Afrique de l’Ouest est très populaire pour sa spiritualité. Au-delà des miracles réalisés dans les églises et autres, le Bénin sort du lot avec une autre manipulation de l’esprit.
Vaudou et autres rites ancestraux, le pays est une cuvette de connaissance et d’enseignements ancestraux.
En effet, c’est dans ce pays merveilleux qu’on peut avoir la chance de voir un animal se transformer en être humain. Ces évènements y sont si courants qu’ils en perdent leur mysticisme. Eh oui, la sorcellerie est une pratique courante au Bénin et il se pourrait qu’une école y ouvre bientôt ses portes.
Adieu Poudlard, la première école de sorcellerie ouvre ses portes au Bénin
Dans une vidéo qui fait le tour de la toile, un homme déclare qu’il s’apprête à ouvrir une école de sorcellerie au Bénin. L’homme habillé d’une tenue qui rappelle celle des prêtres semble très sérieux dans ses propos. En effet, son visage ne trahit aucune dérision ou ironie.
« À la fin du mois, je crée mon école de sorcellerie... » a-t-il déclaré, le visage serein. Par ailleurs, notre maitre sorcier ne s’arrête pas là. Effectivement, il ajoute qu’il y enseignera les savoirs qu’il a appris. « Cette école va enseigner les sciences que je viens de découvrir » ajoute-t-il.
Le futur professeur de sorcellerie parait confiant dans son idée de mettre une école sur pied. Bien que le projet semble tiré par les cheveux, il pourrait apporter un plus à la belle culture béninoise. Espérons que les frais d’admissions ne soient pas très couteux.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.