Accueil > Musique > Musique Urbaine

« Rave & Roses » : Rema est le premier africain à avoir un album dans le Billboard 200

Rema devient le premier artiste africain à intégrer le classement annuel de Billboard grâce à « Rave & Roses ».

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« Rave & Roses » : Rema est le premier africain à avoir un album dans le Billboard 200
Résumé de l'article

👉🏾 Rema n’a pas encore fini de briser les codes de la musique.

👉🏾 « Rave & Roses » entre dans l’histoire.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Rema est définitivement la superstar des records de l’afrobeat. Le chanteur nigérian ne cesse de nous surprendre depuis la sortie de Calm Down. En effet, le hit marque à lui seul un tournant dans la carrière du jeune nigérian.

Entre sa popularité et les ventes de son hit, tout a changé dans la vie du petit protégé de Don Jazzy. Pour ainsi dire, il est littéralement devenu une légende du genre le plus en vogue du moment, l’afrobeat. Une fois de plus, Rema entre dans l’histoire en devenant le premier à avoir un album dans le classement annuel de Billboard, le hot 200.

« Rave & Roses » fait de Rema le premier africain à entrer dans le Billboard 200

Chaque fin d’année, Billboard fait le classement des 200 albums qui ont marqué l’année. De l’Amérique à l’Asie en passant par l’Europe, la plateforme n’oublie personne. Cette année, Rema a brisé un cycle en devenant le premier artiste africain à entrer dans le Billboard 200 grâce à Rave & Roses.

Depuis le début de Billboard, aucun artiste africain n’avait réussi un tel exploit. Effectivement, pour être cassé dans le top 200 en fin d’année, il faut briller au cours de l’année en cours. Contre toutes attentes, le petit protégé de Don Jazzy a réussi à inscrire son nom dans l’histoire de la musique.

Rema est officiellement une légende de l’afrobeat et ce n’est pas près de s’arrêter. Le chanteur de 23 ans peut être fier de lui et de son travail. Vivement que son nouvel album continu dans la même lancée que Rave & Roses.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.