Accueil > Musique > Musique Urbaine

« Rave & Roses » : l’album de Rema certifié Or aux États-Unis

Le premier album de Rema, « Rave & Roses » vient d'être certifié Disque d'Or aux États-Unis. Une performance qui force le respect.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« Rave & Roses » : l'album de Rema certifié Or aux États-Unis
Résumé de l'article

👉🏾 Rema fait un carton aux États-Unis.

👉🏾 « Rave & Roses » vient d’être certifié par la RIAA.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Rema n’a pas encore fini de faire parler de lui. Le chanteur de 23 ans est arrivé dans le game comme un véritable boulet de canon. En effet, ses chansons ont connu un succès phénoménal.

Entre ses premiers morceaux comme Soundgasm et ses plus récents comme Calm Down, le chanteur nigérian connait une gloire croissante.

Pour ainsi dire, son premier album Rave & Roses vient d’être certifié Or aux États-Unis. Le chanteur nigérian d’afrobeat entre dans l’histoire de la musique africaine et surtout nigériane. Rema devient le deuxième artiste nigérian à avoir un album entier certifié au pays des Yankees.

Rema rejoint Wizkid dans la liste des artistes nigérians à avoir un album certifié aux États-Unis avec « Rave & Roses »

Comme Wizkid, Rema vient d’entrer dans le panthéon des artistes nigérians qui ont marqué l’histoire de la musique. Grâce à Rave & Roses, le chanteur de 23 ans devient le deuxième artiste nigérian à être certifié Or aux États-Unis.

En effet, le premier artiste à avoir franchi le pas était le célèbre Wizkid. Rema vient de nous prouver qu’il n’est pas le prince de l’afrobeat pour rien. Pour ainsi dire, la certification Or de Rave & Roses par la RIAA signifie que l’album s’est vendu à plus de 500 000 unités.

Une performance qui force le respect, car il n’est pas donné à n’importe quel artiste de faire autant sensation dans un pays qui regorge d’un nombre record d’artistes. Même si Rema n’a pas été nominé aux Grammys cette année, il n’en demeure pas moins l’un des meilleurs artistes de 2023.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.