Accueil > Sports > Sportif Africain

Qatar 2022 : Maroc-Espagne, le choc des titans

Le Maroc affronte ce soir la sélection nationale espagnole. L'objectif est de se qualifier pour les quarts de finale.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Qatar 2022 : Maroc-Espagne, le choc des titans
Résumé de l'article

👉🏿 Maroc-Espagne, c’est ce soir.

👉🏿 Des changements dans le dispositif tactique sont prévus.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

À quelques heures de la rencontre entre les lions de l’Atlas et la sélection nationale espagnole, la tension ne cesse de monter d’un cran. Les deux équipes iront chercher leur qualification pour les quarts de finale. Rapprochés par le territoire, les deux pays ont aussi sensiblement le même style de jeu. Les poulains de Walid Regragui après avoir battu le Canada jeudi dernier sur un score de 2-1, deux buts signés Hakim Ziyech à la 4′ minute et Youssef En-Nesyri à la 23′ minute, sont en quête d’une qualification historique. Ils ne comptent surtout pas s’arrêter en si bon chemin. D’autant plus qu’ils sont les seuls représentants de l’Afrique encore en course dans ce mondial Qatar 2022. Donc tous les yeux sont rivés sur eux à présents pour un exploit inédit dans cette Coupe du monde. Mais la question est de savoir si l’Espagne se laissera faire aussi facilement ? Ce d’autant plus qu’on assiste depuis un moment, on assiste à une remontada des grandes nations de football. On vous donne les détails à la suite de cet article.

Qatar 2022 : Le Maroc prêt à affronter l’Espagne…

Depuis un certain moment, les grandes nations du football font vraiment valoir leur expérience en matière de football. Après une défaite cuisante de la Corée du Sud face au Brésil sur un score de 4 contre 1, France-Pologne (3-1), ou encore Angleterre-Sénégal (3-0), ça donne un petit aperçu de ce que sera la suite de la compétition. C’est dire que les véritables choses ont commencé. On peut dire que pour une entame de la compétition, ils se sont bien préparés.

Après avoir battu les diables rouges de Belgique sur un score de 2-0 au stade Al-Thumama, les partenaires d’Achraf Hakimi sont conscients que la tâche ne sera pas aisée. Soit ça passe, soit ça casse. La confrontation de ce soir promet un spectacle inédit. L’Espagne aussi de son côté n’est pas prête à lâcher du lest. Les rojas ont été renversés par le Japon 2 buts contre 1 et se sont qualifiés de justesse pour les huitièmes de finale. Donc, pour la suite, la sélection nationale refusera certainement de commettre la même erreur. Affaire à suivre dans quelques heures sur Newstories Africa🧐.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.