Accueil > Sports > Sportif Africain

Qatar 2022 : Le Maroc « assomme » les diables rouges de Belgique

Le Maroc donne espoir à l'Afrique en battant la Belgique sur un score de 2-0. Une bonne nouvelle pour la suite de la compétition.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Croatie-Maroc en direct : Le duel pour la troisième place
Résumé de l'article

👉🏿 Le Maroc humilie la Belgique.

👉🏿 Un exemple à suivre pour les autres sélections africaines.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Malgré un début difficile pour les équipes africaines à cette coupe du monde Qatar 2022, certaines d’entre elles ont quand même réussi à se démarquer par leur style de jeu. Mieux encore, une a réussi l’exploit de faire une sortie incroyable. Il s’agit du Maroc. La sélection nationale marocaine a battu les Diables rouges de Belgique sur un score de 2-0. Une victoire qui redonne espoir à tout un continent quand tout semblait perdu. Une bouffée d’oxygène pour poursuivre sereinement cette compétition. Les Lions de l’Atlas ont fait honneur à l’Afrique hier en prenant la tête de la poule F avec 4 points. L’équipe marocaine a pu compter sur Saïss et Aboukhlal pour faire la différence. On vous dévoile les moments forts de cette rencontre pleine de rebondissements🤗.

Qatar 2022 : Un Maroc « tout feu tout flamme » face à la Belgique

La journée d’hier dans la poule F a été marquée par une rencontre inédite entre le Maroc et la Belgique dans le cadre de la deuxième Journée. Malgré des occasions timides dans l’un comme dans l’autre camp, les Diables rouges n’ont pas pu tenir en échec l’équipe nationale marocaine qui avait un style de jeu très soudé en défense. Cette dernière d’ailleurs a remonté la pente avec des contre-attaques à toutes épreuves. Eden Hazard et ses coéquipiers ont été embarrassés par une frappe enrôlée de Sofiane Boufal à la 57′ minutes, avant le coup de grâce donné par Abdelhamid Sabiri à la 73 ‘minutes qui permet au Maroc d’ouvrir le score. La Belgique s’émousse et n’a que quelques rares occasions sérieuses à la rigueur. La vigueur du banc de touche marocain avec Z Aboukhlal crucifie les Diables rouges à la 90+2′ minutes. La Belgique s’incline face aux Lions de l’Atlas sur un score de 2-0🙂. La Suite du sport sur Newstories Africa.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.