Accueil > Lifestyle > Food

Purée de taro et le mi-cuit de thon aux deux sésames

Laissez-vous transporter par l'Afrique de l'Ouest et du nord à travers les saveurs qu'offre la purée de taro et le mi-cuit de thon aux deux sésames.

Zara Traboun
🕓 Modifié le
Purée de taro et le mi-cuit de thon aux deux sésames
Résumé de l'article

👉🏾 L’Origine et les ingrédients de la Purée de Taro

👉🏾 les étapes de préparation

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

On en raffole tous du couscous marocain et de l’attiéké ivoirien, mais avez-vous déjà coûté à la purée de taro et le mi-cuit de thon aux deux sésames ? Cette recette métissée va ravir votre palais.

Vous vous demandez sûrement ce que c’est qu’une Purée de taro et son Mi-cuit de thon aux deux sésames N’est-ce pas ? eh bien cette recette est le symbole même d’une gastronomie mixte. Elle est née de La gastronomie marocaine et ivoirienne. Si vous adorez créer des recettes à base des produits locaux, vous allez certainement adorer cette recette. Restez scotchés, on vous donne tout sur cette recette : origine, composition et réalisation.

Les ingrédients pour réaliser la Purée de taro et le mi-cuit de thon aux deux sésames

La purée de taro et le mi-cuit de thon aux deux sésames est une recette composée des produits Locaux ivoirien et marocain. Comme vous pouvez le remarquer, c’est une recette qui puisse ses saveurs et ses origines tout comme le foutou de l’Afrique de l’Ouest et aussi du nord de l‘Afrique. Vous aurez droit à un voyage culinaire majestueux et savoureux dans un plat. 
Afin de réaliser cette recette, vous aurez besoin de :
👉🏾 Le Taro
👉🏾 Thon
👉🏾 La Sauce de sésame
👉🏾 Le Sel
👉🏾 L’Huile
👉🏾 La Crème fraiche
👉🏾 De la Patate douce
👉🏾 Du beurre
👉🏾 De la maïzena
👉🏾 Deux sésames blanc et noir (si vous n’avez pas trouvé le sésame noir, vous pouvez faire avec un seul sésame)
👉🏾 Le Poivre 

Préparation

👉🏾 Après avoir nettoyé votre thon, vous l’assaisonnez avec du sel, du poivre et tout petit peu de sauce soja, une cuillerée environ. Puis, vous le laissez mariner pendant quelques minutes dans la petite sauce de soja.

👉🏾 Juste après, épluchez soigneusement votre taro et découpez-les en carré pour que la cuisson soit rapide et facile. Faites de même avec la patate. Ensuite, placez les dans une casserole que vous placerez au feu et laissez cuire pendant  20 à 30 minutes.

👉🏾 Maintenant, reprenez votre pavé (thon) que vous avez préalablement laissé mariné. Sur un plateau, versez vos sésames sur lequel vous enroulez soigneusement votre thon que vous mettrez au frigo pour 10 min avant de les poêler.

👉🏾 N’oubliez pas vos taros, vérifiez s’ils sont cuits. Si c’est le cas, sortez les du feu et placez-les dans un saladier pour en faire une purée (écrasez le taro en patte). Juste après, replacez votre purée de taro dans une casserole dans lequel vous ajouterez de la crème fraîche, une pincée de sel, du poivre et du beurre. 

👉🏾 Dix minutes sont passées, sortez votre thon du frigo et poêlez-les. Il est conseillé d’utiliser un peu d’huile pour frire votre pavé de thon. À présent, faites sortir votre thon du feu et placez-les dans un plat (Rassurez-vous qu’ils soient bien croustillants.). Dans l’huile de friture, versez deux cuillerées à soupe de sauce soja et votre Maïzena et un petit peu de poivre, laissez mariner durant deux à trois minutes, et sortez la soupe du feu.

Et voilà, votre plat est prêt à être dégusté. Miam Miam bon appétit !😊😉

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Zara Traboun

Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.