Accueil > Musique > Musique US

Pourquoi les fans pensent que Beyoncé s’attribue les mérites de chansons qu’elle n’a pas écrites ?

Il y a une bonne raison pour laquelle certains fans de Beyoncé pensent qu'elle s'attribue les mérites des chansons qu'elle n'a pas écrites. La voici

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Pourquoi les fans pensent que Beyoncé s'attribue les mérites de chansons qu'elle n'a pas écrites ?
Résumé de l'article

👉🏿 Propos de l’auteur de l’une des chansons à succès de Beyoncé

👉🏿 Les raisons pour lesquelles les fans pensent que Beyoncé s’approprie des mérites immérités

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Certains fans pensent que Beyoncé s’attribue les mérites des chansons qu’elle n’a pas écrites. Et voici la raison.
Irreplaceable est l’une des plus grandes chansons de la carrière de Beyoncé dont elle s’est attribuée le mérite. Mais lorsque Ne-Yo a affirmé avoir écrit la chanson à sa place, les fans se sont demandés s’il n’y avait pas une autre fabrication en cours.

« Je suis sûre que les gens pensent que j’ai écrit cette chanson sur [Jay Z] ou quelque chose comme ça, mais… la personne évidente n’est pas du tout la personne« , a expliqué Beyoncé.

L’un des auteurs des succès musicaux de Queen Bey

L'un des auteurs des succès musicaux de Queen Bey
Openverse @Ne-Yo

Plusieurs années plus tard, Ne-Yo a affirmé avoir écrit la chanson lui-même. Et s’il l’avait trouvée un peu trop « misogyne », l’auteur-compositeur-interprète a expliqué qu’il l’aurait gardée pour lui.

« Une chanson que j’ai donnée et que je ne voulais pas donner, mais c’est en fait une bonne chose que je l’aie fait, est ‘Irreplaceable’ de Beyoncé. J’ai honnêtement écrit cette chanson pour moi, mais elle m’a appris une leçon très intéressante : de nombreuses femmes ne pensent pas différemment. … Cependant, un homme qui la chante donne l’impression d’être un peu misogyne, un peu méchant« .

Avec plusieurs divergences apparues dans les interviews au fil des ans lorsque Beyoncé a affirmé être la force motrice de nombre de ses succès, il est facile de comprendre pourquoi les fans se demandent combien de chansons Beyoncé a écrites elle-même, sur lesquelles elle a collaboré et quelles sont les chansons qui ont été écrites pour elle.

Mais les fans semblent avoir une théorie sur la raison pour laquelle Beyoncé s’attribue les mérites de chansons qu’elle n’a pas écrites.

Voici pourquoi les fans pensent que Beyoncé s’attribue les mérites de chansons qu’elle n’a pas écrites

Pourquoi les fans pensent que Beyoncé s'attribue les mérites de chansons qu'elle n'a pas écrites ?
Instagram @beyonce

Les fans de Beyoncé savent peut-être que la chanteuse de Halo a raconté une ou deux fois au fil des ans une histoire à dormir debout sur sa contribution à un titre d’un album. Mais beaucoup pensent savoir pourquoi Beyoncé agit de la sorte et qu’il s’agit d’une pratique courante dans l’industrie et non d’une tentative de Beyoncé d’égarer ses fans ou ses détracteurs.

« Lisez le livre The Song Machine pour comprendre comment la musique pop est fabriquée« , a déclaré un utilisateur de Reddit. « Elle est faite par une poignée de personnes identiques. Aucune star de la pop n’a écrit ses propres chansons, mais demande à être créditée, et c’est acceptable à cause du marketing.« 

Un autre fan sur Reddit a écrit : « Je pense toujours que les arrangements vocaux comptent pour un crédit d’écriture. Ils ne sont pas simples et contribuent sensiblement à la qualité du produit final, donc dire que c’est juste « changer un mot » serait faux.« 

« Whitney s’est presque retrouvée à court d’argent avant sa mort parce qu’elle n’écrivait pas ses propres textes et ne possédait pas de maison d’édition« , a expliqué un troisième utilisateur de Reddit. « Il est tout à fait logique, d’un point de vue financier, que Beyoncé s’approprie les crédits d’écriture. »

Bien que Beyoncé ait pu aller trop loin dans l’écriture ou la collaboration de certaines de ses chansons dans le passé, les fans semblent croire qu’il n’y avait pas de mauvaise intention derrière cela. Cela dit, certains pensent qu’au lieu de se qualifier d’auteur-compositeur-interprète, Beyoncé devrait plutôt se donner le titre d’artiste.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.