Beyoncé aurait-elle menti sur les auteurs de ses chansons ? Une fuite de potins a convaincu les fans !
Il semble qu'une fuite de potins a convaincu des fans que la chanteuse américaine Beyoncé a menti sur les auteurs de ses chansons. Voici ce que l'on sait…
👉🏿 Les rumeurs selon lesquelles Beyoncé n’aurait pas écrit toutes les chansons dont elle prétend être l’auteur
👉🏿 La découverte stupéfiante des fans
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il semblerait que Beyoncé ait menti sur les véritables auteurs de ses chansons.
Beyoncé a-t-elle écrit toutes les chansons qu’elle prétend avoir écrites au fil des ans ? Certains fans semblent penser qu’il s’agit d’une fabrication.
Beyoncé a affirmé être la vision créative et l’auteur de certaines de ses chansons les plus réussies. Et il est indéniable qu’elle est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus talentueux de l’industrie musicale.
Mais lorsque des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles Beyoncé aurait menti sur les auteurs de ses chansons, les fans ont été choqués. Ils se sont demandés si la popstar avait vraiment écrit toutes les chansons qu’elle prétendait avoir écrites ou si elle inventait des choses.
Soudain, le piédestal sur lequel se trouvait la chanteuse américaine a commencé à vaciller, car on doutait non pas de sa capacité à jouer ou à chanter, mais de sa crédibilité en tant qu’auteur-compositeur. Beyoncé n’a d’ailleurs pas pu s’en défaire puisqu’elle s’est attribuée le mérite d’avoir écrit des chansons qui n’étaient peut-être pas tout à fait exactes.
Les fans ont découvert plusieurs fois que Beyoncé a menti sur les auteurs de ses chansons
À plusieurs reprises, des auteurs-compositeurs ou des célébrités ont eu des choses négatives à dire et ont appelé Beyoncé dans la presse à s’attribuer le mérite de la force créatrice de ses chansons qui sont devenues des succès.
Cela ne veut pas dire que la chanteuse de Run the World n’apporte pas sa propre touche vocale à des morceaux pour les amener là où d’autres artistes ne pourraient pas le faire, tout en ayant une éthique de travail insensée.
Mais le fait de s’attribuer tout le mérite d’un titre sur lequel il y a clairement eu une collaboration a incité les fans à creuser un peu. Ils ont ainsi découvert plusieurs fois que Beyoncé avait prétendu être la seule auteure d’une chanson ou en avoir été l’inspiratrice, alors que c’était clairement faux.
Un Redditor a rassemblé un certain nombre d’exemples
Emotions est en fait une reprise des Bee Gees.
En ce qui concerne Survivor, les véritables auteurs de la chanson ont intenté un procès qui s’est soldé par un accord à l’amiable.
Bow Down a été écrite pour Rihanna.
Quant à Bootylicious, la démo était presque terminée lorsqu’elle est arrivée chez Destiny’s Child. Et les auteurs se sont plaints plus tard.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.