Pourquoi du beurre de mangue sur votre peau ? Trois raisons !
Même si le plus célèbre se trouve être le beurre de karité, voici trois raisons pour lesquelles vous devriez utiliser du beurre de mangue sur votre peau.
Du beurre de mangue sur votre peau serait-il un pari risqué ? C’est ce que nous allons voir plus bas.
Les mangues ont démontré leur efficacité pour calmer les peaux enflammées et atténuer les symptômes de l’eczéma et du psoriasis. Les mangues sont actuellement utilisées dans les beurres, les crèmes et les baumes à lèvres grâce à l’innovation constante de l’industrie de la beauté.
La graine de mangue est la principale source de nutriments nécessaires à votre peau. Vous pouvez utiliser le beurre de mangue crémeux fabriqué à partir du contenu extrait de la graine pour donner de l’hydratation et de la brillance à votre peau et à vos cheveux.
Saviez-vous qu’autrefois, les mangues entraient dans la composition de médicaments destinés à accélérer la cicatrisation des plaies ? Ces fruits exotiques se sont ensuite révélés capables de renforcer considérablement la santé de votre peau. Afin de savoir ce que le beurre de mangue apportera à votre peau, lisez ce qui suit.
1 – Le beurre de mangue élimine les peaux sèches et les démangeaisons
Le beurre de mangue est efficace pour stopper le gonflement et l’irritation provoqués par la peau sèche. Ceci, grâce à sa forte contenance de triglycérides, une sorte de glycérine.
Il s’agit d’acides gras qui adoucissent la peau et l’empêchent de se dessécher et de s’irriter en agissant comme des émollients. En outre, il contient de la vitamine C, qui présente plusieurs avantages pour la peau.
2 – Le beurre de mangue protège la peau contre les rayons UV
Lorsque le beurre de mangue posé sur votre peau entre en contact avec l’air, de l’acide salicylique est tout de suite créé. Une protéine particulière de la peau appelée kératine est ramollie par l’acide salicylique, un excellent exfoliant.
Cela permet d’éliminer la couche supérieure de la peau, qui est devenue sèche, squameuse et irritée. En outre, il est fréquemment utilisé pour traiter les signes du psoriasis, de l’eczéma et d’autres problèmes de peau sèche.
3 – Il estompe la formation des rides
Tout comme le beurre de cacao, le beurre de mangue sur votre peau peut ralentir la formation de rides. Et voici comment. Ce beurre végétal peut contenir des antioxydants comme la vitamine C qui aident la peau à lutter contre les radicaux libres, selon certaines recherches.
Les substances chimiques connues sous le nom de radicaux libres font des ravages dans l’organisme. Ils endommagent les tissus et l’ADN, ce qui aggrave les rides et d’autres affections cutanées.
En outre, il contribue à la production de collagène, une protéine naturellement présente dans la peau et qui tient les rides à distance.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.