Accueil > Lifestyle

Polha Andréa Gouré : La nouvelle perle du cinéma ivoirien

Alors qu'elle n'avait jamais rêvé de faire carrière dans le cinéma, Polha Andréa Gouré est aujourd'hui l'une des actrices les plus célèbres de Côte d'Ivoire.

Léonel Balla
🕓 Modifié le
Polha Andréa Gouré
Résumé de l'article

👉🏿 Polha Andréa Gouré n’a jamais rêvé de faire carrière dans le cinéma.

👉🏿 Andréa souhaite que ceux qui la prennent pour modèle soient meilleurs qu’elle.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Newstories Africa vous dresse le portrait de Polha Andréa Gouré, la cinéaste au talent pur. Polha Andréa Gouré est cette jeune cinéaste ivoirienne qui crève l’écran à chacune de ses apparitions. Son jeu d’acteur et sa personnalité en font aujourd’hui l’une des cinéastes les plus suivies de Côte d’Ivoire. Malgré son jeune âge, Polha Andréa Gouré compte à ce jour plusieurs rôles cinématographiques.

Polha Andréa Gouré : La nouvelle perle du cinéma ivoirien

Polha Andréa Gouré et sa famille

Polha Andréa Gouré est un enfant unique. Mais, ce n’est pas pour autant qu’elle a été élevée avec la plus grande complaisance. Au contraire, la cinéaste présente son père comme un homme stricte qui ne manquait jamais l’occasion de la ramener à l’ordre à l’africaine.

Heureusement, Polha Andréa Gouré affirme qu’elle a toujours pu compter sur sa maman pour éteindre le feu, une femme douce qu’elle présente comme tout le contraire de son père.

Polha Andréa Gouré : La nouvelle perle du cinéma ivoirien
Andréa valorise la culture africaine

Le parcours scolaire exceptionnel de Polha Andréa Gouré

Jusqu’en classe de première, tout se passe bien pour Polha Andréa Gouré sur le plan académique. Jeune fille très intelligente, elle réussit à franchir toutes les étapes sans difficultés majeures.

Ce n’est qu’en classe de Terminale que Polha Andréa Gouré va connaître un léger blocage. La première tentative au baccalauréat est donc un échec. Ses parents, qui croient en son intelligence, ne l’entendent pas de cette oreille. Ils s’opposent au fait que la jeune fille reprenne la classe de Terminale et vont plutôt l’inscrire en première année universitaire pour qu’elle se présente au baccalauréat comme candidate libre.

Polha Andréa Gouré s’inscrit donc en première année de droit, mais très vite elle se rend compte que ce n’est pas son chemin. Elle termine tout de même son année académique avec succès et retourne en Terminale pour repasser son examen de baccalauréat comme candidate régulière. Cette fois, elle l’obtient sans difficultés.

Après cela, elle s’inscrit dans une école privée en Côte d’Ivoire pour étudier la communication d’entreprise et s’en sort avec une licence. Par la suite, elle décide d’étudier le journalisme.

La carrière de Polha Andréa Gouré

Polha Andréa Gouré : La nouvelle perle du cinéma ivoirien

Polha Andréa Gouré sollicitée pour des rôles dans plusieurs films, elle n’avait pas l’intention de devenir cinéaste. « Au départ, je ne considérais pas le cinéma comme un métier. On m’a dit que je correspondais physiquement à un personnage, est-ce que vous ne voulez pas être actrice ? Ce n’est pas quelque chose dans laquelle je pensais que j’allais évoluer véritablement » révèle la jeune femme au cours d’une interview avec Newstories Africa.

Elle se dévoile d’ailleurs au public pas comme une actrice, mais plutôt comme la candidate au concours de miss Côte d’Ivoire 2017, où elle termine première dauphine régionale.

Le premier long métrage dans lequel elle apparaît et qui marque le début de sa carrière de cinéaste porte le nom Dazi l’actrice. Bien qu’elle trouve que son jeu d’acteur n’aa pas eu le résultat escompté, elle sera tout de même repérée pour jouer un rôle dans la célèbre série Les coups de la vie.

Aujourd’hui, grâce à ses apparitions à succès, Polha Andréa Gouré peut se permettre d’accepter ou refuser de jouer dans certains films. « C’est l’histoire mais surtout le personnage du film qui m’intéressent. Si ils me plaisent, j’accepte, au cas contraire, je refuse » précise t-elle.

Polha Andréa Gouré : La nouvelle perle du cinéma ivoirien
L’éloquence dans l’âme

L’autre Polha Andréa Gouré à la télé…

@newstoriesafrica

Polha Andréa Goure : La nouvelle perle du cinéma ivoirien #beauté #femmeartiste #beautiful #polhaandrea

♬ Espoir – Josey

L’éloquence dont Polha Andréa Gouré elle fait preuve dans son jeu d’acteur l’a même conduite sur les plateaux de télévision comme chroniqueuse. Elle a d’ailleurs assuré cette fonction dans la célèbre émission C’midi sur RTI 1, pour ensuite rejoindre la télévision NCI.

A ceux et celles qui l’admirent et la prennent pour modèle, Polha Andréa Gouré leur demande de se créer une identité. « les personnes qui me prennent comme modèle doivent s’affirmer elles même, et se créer leur propre personnalité. Il faut qu’elles sachent que ce sont des personnes uniques qui n’ont pas besoin de copier d’autres personnes. je souhaite qu’elles soient meilleures que moi ». conclut la jeune cinéaste. Cette dernière est présente sur les réseaux sociaux comme Facebook sous le nom Andréa GOURE, et Instagram sous Polha Andréa Gouré.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Léonel Balla

À propos de l'auteur, Léonel Balla

Je suis Journaliste polyvalent de nationalité camerounaise. Passionné d'écriture et de lecture, je traite généralement des sujets d'actualité portant sur l'économie et la politique. Je m'intéresse également aux faits divers et à l'actualité people.