Accueil > People > Célébrité

People : victime de menaces de mort, Libianca repousse sa tournée

La chanteuse camerounaise, Libianca a annoncé qu'elle reporte sa tournée dans une partie de l'Amérique suite à des menaces de mort.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
People : victime de menaces de mort, Libianca repousse sa tournée
Résumé de l'article

👉🏾 Libianca renvoie sa tournée prévue en Amérique du Nord.

👉🏾 La chanteuse communiquera de nouvelles dates de son concert.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En mars dernier, la native camerounaise a annoncé des shows à l’international quelques mois après le succès de sa chanson intitulé People. Toutefois, les dates prévues pour son passage en Afrique ont vivement été critiquées par ses fans africains. Ce n’est pas tout, car à quelques jours de ses prestations en Amérique du Nord, la chanteuse a fait une terrible annonce. En effet, Libianca s’est vue obligée de renvoyer sa tournée suite à des menaces de mort. Newstories Africa vous dit tout sur cette actualité.

La tournée musicale de Libianca repoussée pour menaces de mort

La chanteuse camerounaise résidant aux États-Unis a fait part de la nouvelle ce vendredi 12 avril 2024. En effet, Libianca a reporté la date de sa tournée en au nord de l’Amérique. Selon ses propos, elle est victime de menaces de mort depuis peu. Effectivement, après avoir brandi le drapeau de son pays, le Cameroun sur scène, elle n’a cessé de faire face aux représailles des séparatistes des régions anglophones. Inquiète pour sa sécurité, elle a décidé de faire une entorse à son planning.

« Salut les Besties. J’écris ceci le cœur lourd pour vous dire que ma tournée en Amérique du Nord sera reportée, car j’ai reçu des menaces explicites lors de ma tournée australienne de la part d’un groupe séparatiste camerounais, « The Amba Boy » parce que mon équipe le demande. J’ai brandi sur scène le drapeau camerounais qui pouvait être vu sur les réseaux sociaux, ce qui, je suppose, signifiait que je me tenais aux côtés de notre président actuel. Mon pays connaît une guerre civile depuis 2016 qui a détruit ma ville natale, avec d’innombrables morts parmi mes concitoyens et une séparation au sein du pays lui-même. Le fait que je porte le drapeau camerounais n’était pas pour dire de quel côté je suis, mais pour symboliser la foi qu’un jour, nous, Le Peuple, nous réunirons et dirigerons avec amour parce que nous sommes meilleurs ensemble lorsque nous nous aidons les uns les autres au lieu de nous haïr, l’un et l’autre », a écrit Libianca à propos des menaces de mort liées à sa tournée.  

La chanteuse rassure ses fans

Bien que sa sécurité soit désormais menacée, Libianca n’a pas manqué de rassurer ses fans. En effet, elle a laissé entendre qu’elle ne compte pas mettre un terme à sa tournée. Ainsi, la chanteuse a mentionné qu’elle communiquera très bientôt les nouvelles dates de son show.

« Les nouvelles dates de la tournée nord-américaine seront affichées une fois déterminée. Je refuse d’annuler, juste besoin de temps pour prendre les précautions nécessaires, je vous aime ! », a-t-elle écrit. 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.