Accueil > Lifestyle > Voyage

Parc national du lac Mburo : une destination idéale pour faire du safari en Ouganda

Vous préparez un trip sensationnel en Ouganda, mais vous êtes à court d'idée ? Jetez un coup d'œil aux attractions du parc national du lac Mburo.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Parc national du lac Mburo : une destination idéale pour faire du safari en Ouganda
Résumé de l'article

👉🏿 Présentation de la faune et du paysage du parc

👉🏿 Listing des activités intéressantes qu’offre le parc

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si vous souhaitez vous rendre en Ouganda et passer du bon temps sans vous ennuyer, le parc national du lac Mburo est l’adresse idéale.

Le parc national du lac Mburo, situé à Kiruhura (Ouganda), est la destination la plus accessible pour les safaris en famille en Ouganda.

Le parc se trouve à quatre heures de route de la capitale Kampala et sa situation stratégique en fait un lieu idéal pour commencer à explorer en route vers le parc national de Bwindi ou de Mgahinga Gorilla.

Un paysage particulier et une faune atypique

Le parc national du lac Mburo compte plus de 68 espèces de mammifères et 350 espèces d’oiseaux. Son paysage est caractérisé par des lacs pittoresques, de la savane, des marécages de papyrus et des forêts riveraines.

Lors d’un voyage en famille dans le parc national du lac Mburo, la faune abondante que l’on peut observer comprend les cobes de Bohor, les hippopotames, les genettes, les élands, les topis, les impalas, les cobes d’eau Defassa, les mangoustes à queue blanche, les potamochères, les buffles, les hyènes, les oribis, les potamochères et les léopards.

Les oiseaux du parc national du lac Mburo comprennent le héron à ventre roux, le francolin coqui, la fauvette jaune du papyrus, l’outarde à ventre noir, le turaco de Ross, le barbet à ailes blanches, le calao d’Abyssinie, le martin-pêcheur bleu brillant, l’aigle pêcheur africain, la cisticole de Carruther, la forêt de Lubanga et bien d’autres encore.

Les activités extraordinaires qu’offre le parc national du lac Mburo

Les activités étonnantes à faire lors d’un safari en famille dans le parc national du lac Mburo comprennent les safaris, les croisières en bateau, l’observation des oiseaux, les promenades dans la nature, les promenades à cheval et les randonnées en quad. Les endroits idéaux pour passer la nuit sont Mantana Lodge, Kigambira Lodge, Rwonyo Rock, Lake Mburo Safari Lodge et Mihingo Safari Lodge.

Les destinations des primates peuvent être visitées en famille si vous avez des enfants de plus de 15 ans. Faites des safaris avec des gorilles dans le parc national de Bwindi Impénétrable ou dans le parc national des gorilles de Mgahinga.

L’Ouganda abrite la moitié des gorilles de montagne restants dans le monde et 21 familles de gorilles habituées, prêtes à partir en randonnée. Safari au singe doré dans le parc national des gorilles de Mgahinga ou suivi des chimpanzés dans le parc national de Kibale, les gorges de Kyambura, l’île de Ngamba (observer les chimpanzés orphelins pendant qu’ils sont nourris par des soigneurs), la forêt de Kalinzu.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.