Accueil > Lifestyle > Voyage

6 des plus beaux endroits d’Afrique à visiter lors de votre prochain voyage

Si vous avez l'intention de faire un tour de visite en Afrique, préparez votre sac et cap sur certains des plus beaux endroits d'Afrique à visiter lors de votre prochain voyage.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
6 des plus beaux endroits d'Afrique à visiter lors de votre prochain voyage
Résumé de l'article

👉🏿 Sélection de six des plus beaux endroits en Afrique

👉🏿 Brève grille d’informations sur ces différent sites touristiques uniques d’Afrique

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les plus beaux endroits d’Afrique mettent en valeur la riche diversité et les merveilles naturelles de cet immense continent.

L’Afrique est un monde de merveilles naturelles, de faune et de flore impressionnantes et de cultures uniques. Si vous voyagez en Afrique, attendez-vous à avoir les yeux ouverts sur certains des paysages les plus épiques de la planète.

L’Afrique est le deuxième plus grand continent de la planète et compte 54 pays, chacun ayant ses propres attraits. Faites votre valise et cap sur six des plus beaux endroits d’Afrique.

Avenue des Baobabs, Madagascar

Nichée dans la région du Menabe, à l’ouest de Madagascar, l’Avenue des Baobabs semble sortir d’un autre monde. Ce chemin de terre bordé de baobabs centenaires est le site le plus connu de Madagascar. Les baobabs sont connus sous le nom d' »arbre de vie », en raison de leur capacité à absorber l’eau.

Pendant la saison des pluies, les baobabs absorbent l’humidité et la stockent dans leurs énormes troncs. Une fois la saison sèche arrivée, les baobabs sont capables de produire des fruits riches en nutriments, ce qui leur a valu ce surnom unique. En outre, les troncs des baobabs peuvent être exploités de manière inoffensive pour obtenir de l’eau potable pendant la saison sèche.

Outre leurs propriétés vitales, les baobabs ont une apparence unique, avec leurs gros troncs et leurs branches imposantes, atteignant une hauteur maximale de 23 mètres. L’Avenue des Baobabs abrite environ 25 arbres anciens, dont certains ont plus de 800 ans !

Cette merveille naturelle inoubliable est particulièrement mémorable au coucher du soleil, lorsque les arbres puissants projettent des silhouettes géantes sur le paysage aride. C’est certainement l’un des plus beaux endroits d’Afrique à découvrir lors d’un voyage à Madagascar.

Chutes Victoria, Zambie

Les chutes Victoria marquent la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Elles sont connues sous le nom de « fumée qui tonne » en raison de la puissance de leurs eaux brumeuses, que l’on peut entendre à près de 40 kilomètres de distance !

Les chutes Victoria sont considérées comme les « plus belles chutes d’eau du monde« . L’explorateur David Livingstone les a nommées en l’honneur de la reine Victoria. D’une largeur de 1 708 mètres, ce rideau d’eau impressionnant est situé sur le fleuve Zambèze.

Les visiteurs de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO peuvent admirer les chutes des deux côtés de la frontière. Un certain nombre de plates-formes d’observation et de sentiers offrent différentes perspectives sur la « fumée qui tonne« .

Néanmoins, l’emblématique Knife-edge Bridge offre la plus belle vue sur la cataracte orientale et les chutes principales. Le niveau d’eau du fleuve Zambèze varie tout au long de l’année. Le meilleur moment pour admirer les chutes est donc le mois d’avril, à la fin de la saison des pluies. En plus d’être une raison suffisante pour visiter la Zambie, c’est également d’un des plus beaux endroits d’Afrique que vous pourriez visiter.

Sossusvlei, Namibie

Sossusvlei est l’attraction naturelle la plus spectaculaire de Namibie et l’un des plus beaux endroits d’Afrique. Cette étendue de sel et d’argile fait partie du parc national du Namib-Naukluft, la plus grande zone de conservation d’Afrique.

Un paysage d’un autre monde composé de marais salants blancs, d’imposantes dunes de sable orange et d’arbres fossilisés, contrastant avec le ciel bleu vif de l’Afrique. Sossusvlei, qui signifie « marais sans issue« , est l’endroit où la rivière Tsauchab s’arrête, empêchée de couler plus loin par les immenses dunes de sable du désert du Namib.

Si vous visitez Sossusvlei, vous pourrez faire de la randonnée sur des dunes de sable imposantes, admirer des arbres solitaires fossilisés et apercevoir une faune unique telle que des oryx sauvages, des chacals et des autruches. Paradis des amateurs de photographie, vous pouvez même passer la nuit dans la région, ce qui vous permettra d’observer le lever ou le coucher du soleil sur les dunes de sable.

Chefchaouen, Maroc

Chefchaouen est une ville du nord-ouest du Maroc, reconnue dans le monde entier pour son aspect unique. Cette charmante ville se distingue par ses bâtiments d’un bleu éclatant. Chefchaouen est surnommée la « perle bleue du Maroc« .

C’est l’une des destinations les plus photographiées du pays. L’une des plus belles villes d’Afrique, ce lieu magique est niché à flanc de colline, entouré de magnifiques paysages montagneux.

Chefchaouen est souvent incluse dans une excursion d’une journée lors d’un voyage au Maroc. De plus, cette ville charmante vous enchantera certainement avec ses rues colorées et ses bâtiments d’un bleu vibrant.

Montagnes du Simien, Éthiopie

Les montagnes du Simien, en Éthiopie, constituent un paysage intact dans le nord du pays. Abritant une faune exotique, des montagnes et des vallées ombragées, cette vaste étendue sauvage est l’un des plus beaux endroits d’Afrique.

Cette région se caractérise par des falaises profondes, recouvertes d’un tapis émeraude d’arbres et de prairies. Les montagnes du Simien sont réputées pour leur riche biodiversité et leur faune rare. On y trouve notamment le babouin endémique Gelada, le bouquetin Capra, le renard du Simien et le loup d’Éthiopie.

Les passionnés de faune et de flore apprécient les montagnes du Simien pour leur vie animale unique et leurs paysages époustouflants. Les Monts Simien sont un site protégé du patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre une faune merveilleuse et des paysages naturels immaculés, on y trouve également de petites communautés rurales. À ne pas manquer lors d’un voyage en Éthiopie.

Cratère du Ngorongoro, Tanzanie

Le cratère du Ngorongoro est un paradis naturel situé dans les hautes terres de Tanzanie, l’un des principaux pays producteurs de vin en Afrique. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est une immense caldeira volcanique qui abrite une faune et une flore parmi les plus captivantes de la planète.

Les amoureux de la vie sauvage affluent au Ngorongoro pour observer la grande variété d’animaux sauvages qui peuplent le fond fertile du cratère, d’une superficie de 102 miles carrés. Il s’agit en outre de l’une des destinations de safari les plus populaires d’Afrique.

La faune du cratère du Ngorongoro comprend les fameux « Big 5« , ainsi que des guépards, des gnous et une riche avifaune. Avec une faune abondante et un paysage unique, c’est l’un des plus beaux endroits d’Afrique. Un voyage dans le cratère du Ngorongoro vous permettra également de découvrir la culture de la communauté locale des Masaï.

Maintenant que vous connaissez certains des plus beaux endroits d’Afrique, où choisirez-vous d’explorer en premier ? Et si vous ne savez pas où loger, jeter un coup d’œil à ces hôtels romantiques époustouflants d’Afrique !

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.