Papy Kalombo quitte le groupe F’Victeam sous les ovations de Fally Ipupa
Après 17 ans de bons et loyaux services, Papy Kalombo souhaite poursuivre son aventure seul et son chef d’orchestre est le premier à lui donner sa bénédiction. On vous raconte tout !
👉🏿 La nouvelle du départ de Papy Kalombo circulait déjà sur la toile, mais aucune confirmation n’avait été faite.
👉🏿 Ce mercredi 27 février, Papy Kalombo a signé sa liberté.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Papy Kalombo et F’Victeam, c’est terminé ! Le chanteur congolais, très assidu au cours de son patron, a été loyal à Fally Ipupa pendant plus de 17 ans. Une collaboration qui a débuté dans l’objectif d’accompagner Papy Kalombo alias Bolo Yeung jusqu’à la plénitude de ses compétences.
Il est important de rappeler que les deux amis se sont connus au sein du groupe Talent Latent, qui s’avère être le premier groupe à avoir formé Fally Ipupa en tant que chanteur bien avant l’orchestre du grand Mopao. Lorsque El marra a, lui aussi, décidé de prendre son envol, son premier album solo (2006) « Droit chemin » a vu le jour au côté de Bolo Yeung. Aujourd’hui c’est au tour de Papy Kalombo de quitter le groupe F’Victeam qu’il a honoré grâce à Fally Ipupa.
Papy Kalombo sort par la grande porte
Pour ceux qui suivent Fally Ipupa depuis le début de sa carrière solo, il est difficile de ne pas reconnaître le talent de Papy Kalombo dans plusieurs chansons des albums de Fally Ipupa. Sa voix typique rumba et ses arrangements de la vieille école ont donné une certaine dimension aux chansons de Fally Ipupa que « les Warriors » aiment tant. Ce mercredi 22 février 2023 marquait la rencontre entre le Papy Kalombo et son patron dans les locaux de son label à Paris.
Deux heures d’échanges devant des témoins attitrés pour faire le point sur la suite de sa carrière et ses prochaines collaborations. Au sortir de cette réunion, Papy Kalombo à reçu de son Patron toutes les bénédictions qui s’y appliquent, pour briller en tant qu’artiste congolais. Un sentiment de déjà-vu pour les amoureux de rumba, puisque Fally Ipupa à lui-même dû partir de son orchestre pour briller en tant qu’artiste musicien reconnu dans le monde. Bonne continuation à Papy Kalombo et on espère danser sur sa musique dans les prochains mois.
À propos de l'auteur, Agnès Edimo
Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.