« Nous devons voir les choses autrement que ça » : Idris Elba s’exprime sur un sempiternel problème
Lors d'une récente interview, Idris Elba a avoué que la perspective d'incarner le prochain James Bond lui était devenue moins attrayante lorsque le centre de la discussion s'est déplacé du célèbre agent secret vers la question de race.
👉🏿 Idris Elba pourrait incarner le prochain James Bond.
👉🏿 L’acteur britannique en a profité pour donner ses impressions.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans un récent épisode de l’émission « Smartless », Idris Elba s’est exprimé sur un sujet assez sérieux. Il profitait de la compagnie des hôtes de la soirée et les acteurs, Jason Bateman, Sean Hayes et Will Arnett. L’échange portait sur la chance qui lui était offerte, notamment celle d’incarner le prochain James Bond. Idris Elba a tenu à exprimer toute sa gratitude pour cette sollicitation. Il a toutefois fait part de son étonnement en déclarant : « Je n’y croyais pas ! L’opportunité de représenter James Bond est quelque chose que tous les acteurs comprennent et apprécient. C’est un rôle extrêmement prestigieux ».
Quand on lui a offert la chance d’être James Bond, Idris Elba a eu l’impression de devoir porter une énorme responsabilité. « C’est l’une de ces rares opportunités où le monde entier a son mot à dire », a-t-il ajouté.
« Nous devons grandir » Idris Elba dégoûté par certaines opinions
Pour Idris Elba, la simple idée d’évoquer son nom dans la liste des potentiels James Bond est une grande marque de respect pour sa personne. « C’est un immense honneur que des personnes du monde entier, à l’exception de quelques, qui ne seront pas mentionnés ici, aient été sincèrement ravies que j’aie été sollicité ». D’ajouter : « cependant, ceux qui nourrissent un profond mécontentement à l’idée que je sois le prochain James Bond ont rendu toute l’affaire dégoûtante et rebutante parce qu’il s’agissait d’une question de race ». Dans une précédente interview accordé au magazine Esquire U.K. en février dernier, l’acteur connu pour son rôle dans « Luther : Soleil déchu » a exprimé ses réflexions sur le fait d’être qualifié d’« acteur noir », et a par la suite exprimé son ras-le-bol en déclarant : « nous devons grandir. Notre peau n’est rien de plus que cela ».
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.