Netflix : « The Black Book » est officiellement le film africain le plus regardé de la plateforme
Le film africain le plus regardé sur Netflix n'est autre que le nouveau bijou d'Editi Effiong : "The Black Book".
👉🏾 The Black Book est la pépite du moment.
👉🏾 Le thriller nigérian bat un record de visionnage sur Netflix.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
The Black Book aura bien marqué l’histoire de Netflix. Le film nigérian sorti en septembre dernier s’est imposé sur la plateforme devant les plus grosses productions. En effet, le Triller de Editi Effiong compte parmi les plus regardés du moment.
Le film tourné à Lagos montre à quel point le cinéma nollywoodien a évolué. Des films très basiques aux films d’action à la Mission Impossible, le septième art nigérian est devenu une valeur sûre de l’industrie africaine. Après avoir créé l’effervescence sur la toile, le film d‘Editi Effiong surplombe le reste. The Black Book devient le film africain le plus regardé sur la plateforme Netflix.
« The Black Book » s’impose encore sur Netflix
Actuellement, il est impossible de parler de cinéma africain sans parler de ce que The Black Book fait sur Netflix. Le triller sorti le 22 septembre dernier bat de nombreux records depuis sa mise en ligne. Après avoir été numéro 1 dans de nombreux pays à travers le monde, The Black Book devient officiellement le film africain le plus regardé sur la plateforme.
Mis à part des classements dans le top 10 dans plus de 69 pays, le film nigérian a récolté un sacré nombre de vues. Effectivement, en moins d’un mois, le nouveau thriller nigérian a fait plus de 17 millions de vues.
Le film qui plonge dans la machinerie policière et la corruption est un chef-d’œuvre à ne surtout pas manquer. Par ailleurs, le thriller nigérian est bien la preuve que l’excellence cinématographique peut aussi être africaine.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.