Accueil > Good Life > Inspirant

Ndito Uforo Akwa Ibom Cultural Troupe fait la fierté de l’Afrique

Le groupe Ndito Uforo Akwa Ibom cultural Troupe demeure l’équipe la plus sous-cotée sur la toile malgré leurs prouesses musicales. Découvrez des rythmes à base de balafon et d’instrument rustique hyper mélodieux.

Agnès Edimo
🕓 Modifié le
Ndito Uforo Akwa Ibom Cultural Troupe fait la fierté de l’Afrique
Résumé de l'article

👉🏿 Les instruments de musique Africains se perdent de plus en plus dans la modernisation de la musique africaine.

👉🏿 On peut compter sur le groupe Ndito Uforo Akwa Ibom Cultural Troupe pour les faire revivre.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La toile est pourtant le champ de bataille le plus rentable si le groupe Ndito Uforo Akwa Ibom Cultural Troupe veut avoir de la visibilité. Dans un monde où les valeurs culturelles et traditionnelles perdent peu à peu de leur valeur dans les sociétés africaines, ce groupe continue de valoriser les instruments du terroir.

Et pour parler d’instruments africains, il faut en compter une pléthore : du djembé d’Afrique de l’Ouest en passant par le tamani du Mali ou encore du Mbira camerounais et des Balafons pour ne citer que ceux-là. Ndito Uforo Akwa Ibom Cultural troupe ont fait de ses outils des domaines de prédilections.

Ndito Uforo Akwa Ibom Cultural Troupe : un rappel de nos cultures africaines

@invincesunday

Love 💓 is the greatest.Bob Marley x Ndito uforo Akwa ibom cultural troupe . follow our Facebook page for full video 👇👇ndito uforo Akwa ibom cultural troupeLet garnish your Event anytime anyday dm +2348038479159#akisan2023 #pro_xylophonist #firewoodbreakergang #MyHeritageMyPride #firewoodbreaker

♬ original sound – Invince Sunday

Ils ne sont pas très connus sur la toile et pourtant, le peu d’extraits publiés sur les différents réseaux ont conquis les internautes. Le Groupe Ndito Uforo Akwa Ibom nous vient tout droit du Nigéria, une troupe composée d’enfants de 7 à 15 ans, qui présente leur savoir-faire au monde à travers divers percussions. Un rappel de nos cultures qui se font de plus en plus rare.

Malheureusement, Il semblerait que le groupe Ndito Uforo Akwa Ibom n’ait pas de compte sur les réseaux sociaux, mais leurs rares vidéos sur la toile ont fait forte impression. Certains internautes ont acclamé cette génération qui perpétue les traditions. Le Balafon, le tambours, le djembé et un danseur attitré ont fait le charme de cette vidéo. Bonne continuation au groupe Ndito Uforo Akwa Ibom Cultural Troupe pour cette joie de vivre à l’africaine.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Agnès Edimo

Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.