Accueil > Good Life > Insolite

Musa Hasahya, l’histoire de cet homme de 568 petits-enfants vous surprendra…

Musa Hasahya a une grande et vaste famille qui fait de lui un homme spécial envié de plusieurs personnes. Cependant, il éprouve des difficultés à les gérer.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Musa Hasahya, l'histoire de cet homme de 568 petits-enfants vous surprendra…
Résumé de l'article

👉🏿 Musa Hasahya vient de battre un record.

👉🏿 Il s’exprime à ce sujet.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il s’appelle Musa Hasahya. D’origine ougandaise et âgé de 67 ans, cet homme sort du commun des mortels. Les exploits du sexagénaire font couler beaucoup d’encre et de salive non seulement dans son pays natal, mais aussi dans toute l’Afrique. 

Très rarement, on a assisté à un spectacle pareil. Vu le palmarès de cet homme, il va sans dire que l’Afrique est vraiment le berceau de tous les mystères. 

Hier encore, on parlait de la taille du Ghanéen de 2,89 m âgé seulement de 29 ans, Sulemana Abdul. Sauf que ce n’est rien comparé à ce que Musa Hasahya accomplit comme père, grand-père et mari. Vous voulez tout savoir, alors plongeons au cœur du quotidien de cet homme🤔.

Musa Hasahya a 12 femmes, imaginez la suite…

Avoir plusieurs femmes en Afrique n’est pas une surprise pour ceux qui connaissent bien ce continent. De plus, ça fait partie de certaines cultures africaines, surtout quand on est un bon Bantou, soit un bon chef. 

C’est très souvent assimilé à de l’autorité, la richesse, le pouvoir et la grandeur. Malheureusement cette théorie perd tout son sens quand on a une conception différente de cette réalité et qu’on n’a pas les moyens de sa politique. 

C’est justement ce qui arrive à Musa Hasahya qui lance un SOS aux âmes de bonne volonté pour lui venir en aide. Car, il ne peut plus subvenir aux besoins de sa vaste famille. Musa est marié à 12 femmes, avec 102 enfants et 568 petits-enfants. Incroyable, n’est-ce pas ? Pourtant, c’est avéré !

Ses revenus en tant qu’agriculteur sont de plus en plus limités et affectent son état de santé. Du coup, il a décidé d’arrêter ce championnat d’enfants en demandant à ses épouses d’utiliser des contraceptifs. “Mes revenus sont devenus de plus en plus bas (…) ma famille est devenue de plus en plus grande.” confie-t-il dans une interview accordée au Sun. En outre, ils vivent tous ensemble dans sa ferme. Il n’a aucun regret, mais conseille quand même à ceux qui veulent s’y lancer d’y réfléchir au préalable.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.