Mort de MohBad : la musique de Naira Marley interdite d’antenne
La mort de MohBad continue de secouer le Nigéria. Certains médias se joignent à la colère populaire et interdisent Naira Marley d'antenne.
👉🏿 Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Naira Marley
👉🏿 Deux radios nigérianes viennent d’interdire de diffusion ses musiques et celles de son label.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Des jours après la mort de MohBad, les Nigérians continuent de réclamer justice. Selon plusieurs sources nigérianes, le principal assassin du rappeur MohBad est Naira Marley. L’autopsie populaire relève sur les réseaux sociaux que MohBad aurait ingurgité une substance blanche sous-ordre de Naira Marley. Cette rumeur n’a pas encore été confirmée par les enquêteurs et les sources officielles du pays.
Peu importe, la population nigériane veut en découdre avec Naira Marley considérant ce dernier comme le commanditaire de la mort de MohBad. « Si tu l’as tué, tu dois payer pour ton acte, que justice soit faite » s’est déchainé un internaute.
Dans ce mélimélo, les médias nigérians semblent suivre la cadence. Deux chaines de radios viennent de prendre une décision qui est loin de plaire au patron du label Marlian.
Mort de MohBad : deux médias nigérians interdisent de diffusion les musiques de Naira Marley
Facebook @iammohbad1
Encore un rebondissement de situation. Naira Marley vient être interdit d’antenne par certains médias. Il s’agit de Splash FM et Agidigbo FM. Ces deux stations de radio populaires de l’État d’Oyo ont pris le taureau par les cornes en plaçant le chanteur nigérian Naira Marley et toute sa musique sur liste noire.
Lundi 19 septembre, le journaliste vétéran et propriétaire d’Agidigbo FM, Oriyomi Hamzat, a annoncé publiquement que toute la musique de Marley, qu’il s’agisse de Naira Marley ou de tout autre artiste de son label, avait été placée sur la liste NTBB (Not To Be Broascast). Ce qui veut dire en français interdit d’antenne.
Pour le moment, seuls ces deux médias ont pris une telle décision à l’endroit du producteur Naira Marley. En observant l’évolution des choses, rien ne sera surprenant qu’en fin de semaine d’autres médias emboitent le pas.
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.